Pixel 6 : Google admet avoir menti sur la recharge rapide 30W des smartphones

Après avoir été démasqué en flagrant délit de triche sur les performances annoncées de la recharge rapide de 30W, Google a finalement reconnu avoir menti et a expliqué comment fonctionnait la recharge de ses smartphones.

test google pixel 6

Les Google Pixel 6 et 6 Pro sont de véritables révolutions chez Google, mais ces derniers ont également beaucoup été critiqués depuis leur sortie. En effet, de nombreux bugs sont venus gâcher l’expérience utilisateur, les smartphones passaient par exemple des appels aléatoires, mais c’est surtout au niveau de la recharge rapide que les utilisateurs ont été déçus.

Une enquête d’Android Authority avait dévoilé au début du mois que la puissance délivrée aux smartphones n’atteignait jamais 30W, contrairement à ce que laissait entendre Google. En effet, la batterie de l’appareil ne recevait que 22W au maximum pendant les 30 premières minutes, avant de voir le débit fortement ralentir sur le reste de la charge. En moyenne sur tout le cycle, le smartphone ne se rechargeait qu’à 13 W, bien loin des 30W annoncés.

A lire également – Pixel 6 : une mise à jour améliore les performances du lecteur d’empreintes

Google clarifie le fonctionnement de sa recharge rapide

Dos au mur, Google a dû s’expliquer sur le fonctionnement de sa technologie de recharge. D’après l’entreprise, « La puissance maximale que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro tirent du chargeur filaire est de 21W et 23W, respectivement. À mesure que la batterie se rapproche du plein, la puissance de charge est progressivement réduite afin d'améliorer la longévité de la batterie ». Si ces puissances vous semblent familières, c’est parce qu’elles sont identiques à celles que Google a indiquées pour la recharge sans fil des produits.

L’entreprise aurait vraisemblablement opté pour « un équilibre entre la durée de vie de la batterie, la longévité et la charge rapide » en réduisant la puissance reçue. Pourtant, le fabricant n’a jamais averti ses utilisateurs et a bien annoncé une recharge rapide filaire de 30W pour ses smartphones.

Google ajoute également que les deux appareils peuvent atteindre une capacité de 50 % en 30 minutes de charge avec le chargeur officiel Pixel 30W (USB PD 3.0 PPS) qui est vendu séparément des téléphones. Le smartphone devrait également atteindre les 80% en une heure, mais il faudrait presque une heure supplémentaire selon nos tests pour arriver à 100%. Votre smartphone Pixel peut également interrompre la charge au-delà de 80 % si vous activez l’option « Charge adaptative ».

Source : Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !