Pixel 6 : le lecteur d’empreintes est trop lent, Google explique pourquoi
Le Pixel 6/ 6 Pro pèche par son lecteur d'empreintes digitales optique. D'après des témoignages, ce capteur biométrique est lent et ne fonctionne pas à tous les coups. Google admet la lenteur de la solution. Pour se justifier, la firme évoque les algorithmes de sécurité des smartphones.
Certains utilisateurs d'un Pixel 6 ou d'un Pixel 6 Pro estiment que le lecteur d'empreintes digitales n'est pas assez réactif. Sur Reddit, Twitter ou sur les forums officiels de Google, on trouve plusieurs témoignages allant dans ce sens. Pour les internautes, le capteur biométrique logé sous l'écran est plus lent que ceux proposés par la concurrence.
Agacé par la situation, un utilisateur de Pixel 6 est entré en contact avec Google sur son compte Twitter. “J'adore mon nouveau pixel 6, mais le capteur d'empreintes digitales ruine mon expérience. Le plus souvent, je touche le capteur 6 ou 7 fois avant qu'il ne me fasse entrer mon code PIN. J'attends un correctif logiciel mais c'est quelque chose qui me ferait m'en débarrasser si ça continue”, explique l'utilisateur. Bien vite, de nombreux commentaires sont venus corroborer les dires de l'internaute.
Lire aussi : tout savoir sur les Pixel 6
Google admet que le capteur d'empreintes sous l'écran des Pixel 6 n'est pas très réactif
En réponse, le compte officiel Made by Google a pointé du doigt la sécurité renforcée du smartphone. “Nous sommes désolés pour les problèmes rencontrés. Le capteur d'empreintes digitales des Pixel 6 utilise des algorithmes de sécurité améliorés. Dans certains cas, ces protections supplémentaires peuvent prendre plus de temps à vérifier ou nécessiter un contact plus direct avec le capteur”, explique Google dans un tweet.
En effet, Google s'appuie sur des algorithmes de sécurité pour compenser le manque de précision de son lecteur optique. Pour corriger le tir, le géant de Mountain View conseille à l'usager de s'assurer que la protection d'écran n'empêche pas le lecteur de fonctionner correctement. Par contre, Google n'évoque pas de future mise à jour pour corriger le tir.
Ce n'est pas le seul bug repéré sur les Pixel 6 depuis leur sortie. D'après les témoignages apparus en ligne, les Pixel 6 passent parfois des appels téléphoniques en pleine nuit sans raison. Dans d'autres cas, l'écran clignote brièvement en vert lorsque le bouton d'alimentation est pressé pendant une seconde. Pour ce dernier bug, Google a promis d'intégrer un correctif dans la mise à jour à décembre 2021.
We're sorry for the hassle. The Pixel 6 fingerprint sensor utilizes enhanced security algorithms. In some instances, these added protections can take longer to verify or require more direct contact with the sensor. Try troubleshooting steps: https://t.co/uTbifE5Uyo. Thanks. ^Levi
— Made by Google (@madebygoogle) November 6, 2021
Lire aussi : Meilleurs smartphones Google Pixel : quel modèle acheter ?