Pixel 7 : cette vidéo YouTube fait disjoncter les smartphones de Google

La vidéo en 4K d'un film de science-fiction des années 70 disponible sur YouTube est accusée de faire buguer les Pixel 7, Pixel 6 et Pixel 6a de Google.

Pixel-7-Pro-34
Le Pixel 7 pro

Android 13 est un OS plein de qualités. Google ne cesse d’y incorporer de nouvelles fonctionnalités, et son interface est toujours mieux travaillée pour être la plus instinctive possible. Comme tout système d’exploitation, Android n’est cependant pas exempt de bug. Toujours plus d’internautes affirment que leur smartphone s’éteint sans prévenir. Selon eux, une vidéo sur YouTube serait la source du problème.

Près de 400 membres de Reddit ont partagé l’expérience très étrange qu’ils ont vécue. Le visionnage d’une vidéo très particulière dans l’application YouTube pour Android fait redémarrer leur smartphone. Les plus cinéphiles reconnaîtront immédiatement une scène tirée de « Alien » de Ridley Scott. Ce clip, retravaillé en 4K, a commencé à faire disjoncter les Pixel 7, puis les Pixel 6 et Pixel 6a.

Un extrait d'Alien en 4K sur l'app YouTube fait redémarrer les Pixel de Google

Cette extinction inopinée et le redémarrage n’endommagent apparemment pas le Pixel 7, mais en plus d’être gênants, ils entraînent la coupure de la connectivité de l’appareil, ce qui oblige à relancer une énième fois le système. Pourquoi ce bug n’affecte-t-il que les smartphones de Google ? Nul ne le sait, mais selon WccfTech, ni les Galaxy S23, ni le Galaxy A52 de Samsung ne souffrent de ce problème. De toute évidence, la racine du problème se trouve quelque part dans le code de YouTube.

À lire — Test Samsung Galaxy S23 : une valeur sûre, sans grande surprise

Design très premium, écran quasi parfait, très bon appareil photo : pour nous, le Pixel 7 Pro est le produit d’une recette gagnante. Malheureusement, le smartphone haut de gamme de Google souffre fréquemment de bugs parfois rédhibitoires dès son lancement en octobre 2022. Le défilement de certaines applications était saccadé, ou la rotation automatique et le Tap-to-Wake avaient des ratés inexpliqués. Autant de dysfonctionnements auxquels la compagnie a, certes, apporté des correctifs, mais qui sont récurrents. Les ingénieurs de Mountain View travaillent très probablement sans relâche pour trouver une solution à ce problème très étrange.

Source : WccfTech

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web