Pixel 7 Pro : Google ne sait pas quoi faire contre ce problème de fiabilité sur son smartphone premium
Le Pixel 7 Pro souffre depuis plusieurs semaines d'un grave problème matériel : le bouton de volume se détache. Google n'a toujours pas proposé de solution aux utilisateurs affectés.
Le Pixel 7 Pro est le porte-étendard des smartphones de Google. Comme souvent avec la firme de Mountain View, l’appareil mise à fond sur des fonctionnalités photo très complètes, une optimisation aux petits oignons et la présence d’Android 13 sans surcouche. Malgré toutes ces qualités, le flagship de la compagnie souffre tout de même de quelques défauts matériels qui, pour un smartphone premium, peuvent être rédhibitoires. Ainsi, depuis plusieurs mois, des utilisateurs du Pixel 7 Pro se plaignent que le bouton de volume de leur appareil ne supporte pas d’être trop fréquemment utilisé : il se décroche. C’est très problématique, étant donné que c’est l’un des contrôles que l’on utilise le plus souvent sur les téléphones.
À lire — Test Google Pixel 7 Pro : une formule gagnante, mais qui commence à vieillir
Les échos de cette défaillance matérielle du Pixel 7 Pro nous parviennent depuis de nombreuses semaines. Les premières plaintes concernant le démontage du bouton de volume du smartphone de Google ont commencé à faire surface dès le mois de février 2023. Dans un premier temps, la firme de Mountain View a tenté d’ignorer le problème, mais les plaintes ont continué d'affluer, portant sur d'autres aspects de l'appareil, le verre de la caméra notamment. La compagnie a donc dû se rendre à l’évidence : le Pixel 7 Pro a des problèmes de fiabilité.