Pixel 7a : Google vendra le Pixel 6a à prix réduit après la sortie du nouveau modèle

Alors que le Pixel 7a va bientôt pointer le bout de son nez, on ne savait pas exactement ce qu’il allait advenir du modèle actuel, le Pixel 6a, mais il semblerait finalement que Google ne va pas l’abandonner pour autant.

google pixel 6a
Crédits : Google

Hier, 9To5Google dévoilait le tarif que l’on pouvait attendre du Pixel 7a. Comme nous avions pu le voir, Google songerait à augmenter le tarif de son smartphone de milieu de gamme. Cela n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les fans les moins aisés, même si l’appareil va bénéficier de nombreuses nouveautés, dont notamment un nouveau processeur Tensor G2, un capteur photo de 64 MP, un écran 90 Hz ainsi que la recharge sans fil 5W.

Affiché à 499 dollars, contre 449 dollars pour son prédécesseur, le Pixel 7a deviendra moins compétitif, et s’éloignera ainsi légèrement du segment des smartphones de milieu de gamme les plus abordables. Heureusement, Google a la solution pour continuer à proposer un smartphone attractif pour les petits budgets.

Le Pixel 6a continuera d’être vendu en 2023

D’après 9To5Google, l’arrivée du Pixel 7a ne marquera pas le départ du Pixel 6a, bien au contraire. Google souhaiterait continuer à vendre son ancien smartphone pour compenser la hausse de tarif du nouveau modèle.

Pour bien différencier les deux smartphones, Google aurait l’intention de réduire le prix de l’ancien modèle, qui est toujours affiché à 449 dollars sur sa boutique officielle, ou 459 euros en France. À la sortie du Pixel 7a, on devrait donc voir le prix du Pixel 6a diminuer, et probablement passer sous la barre des 400 euros.

Comme nous avions pu le voir dans notre test, il s’agit d’un excellent smartphone, qui devrait encore recevoir deux mises à jour majeures d’Android à l’avenir. L’appareil a donc de belles années devant lui, et il s’agira probablement d’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année si Google décide d’être agressif sur le nouveau tarif. Que ce soit son processeur Tensor ou encore sa partie photo très convaincante, comme l’avaient relevé les experts de DXOMARK, il fait partie des appareils que l’on peut toujours recommander.

Il reste maintenant à voir quel sera le nouveau tarif de l’appareil en France, et s’il profitera d’autres promotions chez des revendeurs tiers qui pourraient le rendre encore plus intéressant. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !