Pixel 7a : le smartphone abordable de Google arrive le 10 mai, mais ce sera peut-être le dernier

Google va bien dévoiler son tout nouveau smartphone de milieu de gamme, le Pixel 7a, le 10 mai prochain. Cependant, si l’on en croit une fuite récente, il pourrait bien s’agir du dernier appareil de la série.

Pixel 7a
Crédit : rquant / Twitter

Le Pixel 3a était le premier téléphone de milieu de gamme de Google, et ce dernier a rencontré un énorme un succès auprès des consommateurs, car il offrait les fonctionnalités de base du flagship Pixel 3 à la moitié du prix. Cette tradition s’est poursuivie jusqu’au Pixel 6a de l’année dernière, qui avait l’avantage d’être équipé de la même puce haut de gamme que le Pixel 6.

D’après les différentes fuites des mois précédents, il en sera bien de même pour le Pixel 7a, mais il pourrait bien s’agir de la dernière fois que Google adopte cette stratégie. Le Pixel 7 offre toujours une fiche technique globalement meilleure et se retrouve souvent en promotion, ce qui pourrait potentiellement cannibaliser les ventes du modèle de milieu de gamme. Par conséquent, il n’est pas impossible que le Pixel 7a soit le dernier de sa série.

Le Pixel 7a pourrait être le dernier smartphone « abordable » de Google

Le leaker Yogesh Brar pense que le Pixel 7a marquera la fin de la série A. Il affirme qu'à l'avenir, Google ne sortira que des modèles Pixel standard et Pro, ainsi qu'un modèle pliable. Cela va d’ailleurs dans le sens d'un autre rapport datant de fin 2022 qui affirmait que Google pourrait ne pas sortir de successeur au Pixel 7a. Celui-ci suggérait que Google pourrait faire passer la série A à un cycle bisannuel et sortir de nouveaux modèles tous les deux ans au lieu de tous les ans.

Il semblerait donc que l’attrait pour les smartphones de milieu de gamme soit assez limité si les modèles haut de gamme ont droit à des promotions assez agressives. Du côté d’Apple, tout porte à croire que le fabricant américain ne prévoit pas de lancer un modèle iPhone SE dans un avenir proche. La sortie de l’iPhone SE 4 aurait été tout simplement annulée, notamment à cause de la production d’un modem fait maison qui n’a pas atteint les performances espérées par l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’une semaine avant le lancement du Pixel 7a. Avant la présentation officielle, on sait d’ailleurs déjà presque tout à son sujet, sauf son prix.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !