Pixel 7a : on connait déjà le prix du smartphone, Google va bien augmenter les tarifs

Alors que le Pixel 7a devrait arriver sur le marché dans un peu moins d’un mois, on sait déjà presque tout à son sujet, un rapport venant de lever le voile sur l’une des informations qui manquait : son prix.

Comme d’habitude, il est rare de voir un appareil de Google sortir sur le marché sans que nous connaissions tout ce qu’il faut savoir à son sujet juste avant le lancement officiel. En effet, quatre mois après avoir dévoilé le design du Pixel 7a au travers de rendus détaillés, le célèbre leaker OnLeaks était même parvenu à nous offrir les premières images officielles du smartphone.

Celles-ci nous donnaient non seulement le meilleur aperçu de l’appareil à ce jour, mais dévoilaient aussi tous les coloris différents qui seront proposés à sa sortie. Une inconnue était toujours là : son prix. Cependant, un autre leaker, Max Weinbach, vient de révéler à quoi on pouvait s’attendre.

Google augmente le prix de son smartphone abordable.

Comme on pouvait l’imaginer, compte tenu des augmentations de prix sur les iPhone 14, les Galaxy S23 ou encore les Xiaomi 13, Google a lui aussi été contraint d’augmenter les tarifs de son smartphone abordable. Alors que le Pixel 6a avait été proposé à seulement 449 dollars l’année dernière, le Pixel 7a sera lui commercialisé à partir de 499 dollars, soit une augmentation de 50 dollars.

En France, nous avions eu droit à un prix de 459 euros pour le Pixel 6a, ce qui veut dire que l’on peut attendre le Pixel 7a chez nous à 509 euros ou bien 519 euros. Il s’agit donc d’un tarif toujours assez correct pour ce smartphone, qui on le rappelle, va bénéficier de nombreuses améliorations cette année.

Le Pixel 7a va par exemple avoir droit à un écran 90 Hz, alors que ses prédécesseurs ont tous dû se contenter d’une dalle 60 Hz seulement. Google profitera également de cette génération pour introduire la recharge sans fil sur ce segment, même si cette dernière sera limitée à seulement 5W. Enfin, notons l’arrivée d’un tout nouveau capteur photo à l’arrière de 64 MP, contre 12,2 MP pour l’ancienne caméra IMX363 que Google utilisait maintenant depuis de très nombreuses années. Enfin, le smartphone profitera sans surprise de la dernière puce haut de gamme de Google, la Tensor G2, et deviendra alors un des appareils les plus puissants de son segment.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web