Pixel 8 : Google lance une coque pour les maladroits, votre module photo est à l’abri
Avec son îlot de capteurs photo plutôt proéminent, les modules du Pixel 8 Pro sont les premières victimes des utilisateurs les plus maladroits. Fort heureusement, Google a pensé à ceux qui souhaitent garantir l'intégrité des capteurs. En effet, le constructeur propose à la vente une protection en verre trempée sur sa boutique officielle.
Si le Pixel 8 Pro affiche une résistance bien supérieure à celle du Pixel 7 Pro, certaines parties du smartphone haut de gamme restent encore particulièrement vulnérables aux chocs. C'est notamment le cas de l'îlot qui regroupe les différents capteurs photo à l'arrière. Pour rappel, les trois optiques sont maintenant positionnés dans une pilule aux côtés du LED Flash. Un 4e module vient se loger sur la droite.
Malgré cette nouvelle organisation, on reste toutefois sur un design assez proche de celui des Pixel 7, avec un îlot de capteurs plutôt proéminent. Cela a d'ailleurs déjà posé problème à de nombreux utilisateurs par le passé, qui ont malencontreusement brisé le verre des capteurs après un choc. Pour d'autres, de vilaines rayures sont apparues après avoir laissé l'appareil dans leur poche (avec des clés ou d'autres objets).
Et bien qu'il s'agissait d'un problème plutôt isolé, Google a préféré prendre les devants avec sa nouvelle génération de smartphone. En effet, la firme de Mountain View propose sur sa boutique officielle un protecteur d'objectif en verre trempé.
Google a la solution pour protéger le module photo des Pixel 8 Pro
D'après la description fournie par le constructeur, “le protecteur d'objectif en verre trempé double est fabriqué à partir du verre trempé le plus durable”. Il ajoute qu'il offre “une protection incassable ultime et une clarté ultra élevée”. Bien entendu, il faudra prendre en compte les dimensions de la protection, surtout si vous avez une coque :
- Longueur : 0,8 mm
- Largeur : 32, 5 mm
- Hauteur : 15,5 mm
L'accessoire est garantie un an par Google et la marque précise qu'il a été certifié par Case-Mate pour répondre aux normes de compatibilité de l'entreprise. Affiché à 17,99 € sur la boutique officielle de Google, le protecteur d'objectif en verre trempé double ne semble pas être en stock dans l'immédiat. En effet, les acheteurs intéressés peuvent uniquement s'inscrire sur liste d'attente pour l'instant. Pour rappel, Google propose 7 ans de garantie sur les pièces de rechange sur les Pixel 8 et 8 Pro.