Pixel 8 : le transfert d’eSIM est enfin une réalité, Google a tenu sa promesse

En configurant son Pixel 8 pour la première fois, il est de récupérer son eSIM depuis son Pixel 7, a remarqué le leaker winner00. Il semblerait donc que Google ait tenu parole, en promettant en début d’année que le transfert d’eSIM serait enfin disponible sur Android. Une fonctionnalité qui existe déjà sur iPhone depuis un certain temps.

Pixel 8 Pro

Depuis iOS 16, les utilisateurs d’iPhone peuvent transférer leur eSIM de smartphone en smartphone comme bon leur semble. Depuis, les utilisateurs Android attendent de pouvoir profiter de cette fonctionnalité particulièrement pratique. Google l’a bien compris et, début 2023, assure que celle-ci arrivera bientôt sur son écosystème. Il faudra finalement attendre de longs mois pour avoir des nouvelles du projet via un développeur, laissant entendre que les Pixel 8 pourraient être les premiers à la proposer.

Cela n’a pas raté. Sur X (Twitter), le journaliste Mishaal Rahman a partagé la découverte d’un leaker nommé winner00. Lorsque ce dernier a configuré son Pixel 8 Pro à la réception, le smartphone lui a demandé s’il souhaitait transférer son eSIM T-Mobile, un opérateur américain, présente sur son Pixel 7, sur son nouveau téléphone. Il semblerait que l’opération ait fonctionné, pour le grand bonheur des utilisateurs.

Le transfert d’eSIM est enfin là sur les smartphones Pixel

Pour l’heure donc, tout porte à croire que le transfert d’eSIM est uniquement disponible sur les smartphones Pixel. Comme toujours, Google privilégie ses propres appareils pour tester les nouvelles fonctionnalités, d’autant que le dernier modèle compte bien se démarquer de ses prédécesseurs avec son support eSIM. Il est en revanche très probable que celle-ci soit à l’avenir disponible sur les smartphones des autres constructeurs.

Sur le même sujet — Dites adieu à cette fonctionnalité photo sur les Pixel 8 et 8 Pro, Google la supprime

Samsung, par exemple, permet depuis le déploiement de One UI 5.1 de transformer sa carte SIM physique en eSIM. Autrement dit, tous les constructeurs se tournent petit à petit vers ce nouveau format pour faciliter la vie de leurs utilisateurs. Le transfert d’eSIM va donc vraisemblablement trouver son chemin vers ces derniers dans les mois à venir… ne serait-ce que pour rattraper leur retard sur Apple et ses iPhone.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !