Pixel 8 Pro : découvrez en images le design du futur smartphone premium de Google
Plus de six mois avant son annonce supposée, le Pixel 8 Pro fait parler de lui. En effet, le leaker réputé @OnLeaks vient de publier les premiers rendus 3D du prochain smartphone premium de Google. L'occasion de découvrir en avant-première son design.
Décidément, les fuites ne s'arrêtent plus chez Google. Alors que nos confrères du site Winfuture ont dévoilé la date de sortie probable des Pixel Fold et Pixel 7a ce mardi 14 mars 2023, c'est au tour du Pixel 8 Pro d'être victime de nouvelles indiscrétions.
Et sans surprise, on retrouve à l'origine de ces informations le leaker français réputé @OnLeaks. En effet, l'nsider vient de publier, en partenariat avec SmartPrix, les premiers concepts 3D du prochain smartphone premium de Google.
Un énième coup dur pour la firme de Mountain View, alors que la présentation des Pixel 8 et Pixel 8 Pro est pressentie lors du nouveau Google I/O 2023 qui aura lieu ce 10 mai prochain.
Everybody's talking bout the #Pixel7a I unveiled in November and #Google hasn't made official yet. And guess what?…😏
Here comes your very 1st and early look at the #Pixel8Pro! (360° video + stunning 5K renders + dimensions)
On behalf of @Smartprix 👉🏻 https://t.co/qAXnInnlaK pic.twitter.com/9W44KFTSjr
— Steve H.McFly (@OnLeaks) March 14, 2023
Un smartphone plus compacte
Alors quelles informations peut-on tirer de ces rendus 3D ? Tout d'abord, rappelons que ces concepts ont été réalisés à l'aide de fichiers CAD fournis par des sources industrielles à OnLeaks.
Abordons maintenant les dimensions. Selon SmartPrix et le leaker, le Pixel 8 Pro mesure 162,6 mm x 76,5 mm x 8,7 mm et affiche une épaisseur de 12 mm (si l'on inclut la bosse du module photo). Globalement, on est donc sur un smartphone légèrement plus compacte que le précédent modèle.
Les coins de l'appareil sont d'ailleurs plus arrondis et diffèrent avec la forme rectangulaire adoptée par le Pixel 7 Pro. L'autre changement majeur se situe au niveau du capteur photo. Si l'on retrouve cet agencement caractéristique avec cet îlot rectangulaire traversant le smartphone de part en part à l'arrière, les trois modules sont disposés différemment cette fois-ci.
Un capteur mystérieux fait son apparition
Sur le Pixel 8 Pro, les trois lentilles seraient donc maintenant intégrées dans une seule zone ovale, tandis qu'un nouveau capteur ferait son apparition, juste sous le flash LED. Pour l'instant, impossible de savoir à quoi il pourrait servir : capteur LiDAR ? Macro objectif ? Technologie inédite ? La question reste entière.
Ensuite, on note également des changements du côté de la dalle 6,52″. Incurvée sur le Pixel 7 Pro, elle serait plate sur le Pixel 8 Pro, avec des coins arrondis comme dit plus haut.
Concernant les différents ports, on retrouverait le port USB-C et les haut-parleurs sur le bord inférieur, tandis que les boutons d'alimentation et de contrôle du volume trôneraient sur le côté droit. L'emplacement carte SIM se trouverait à lui sur la tranche gauche. Pas de prise jack 3,5 mm, comme sur la précédente génération.
Rappelons que selon de précédentes rumeurs, le Pixel 8 Pro serait équipé d'une nouvelle puce Google Tensor G3. Ce SoC serait basé en 3nm, tout comme le futur processeur Exynos 2300 de Samsung.
Source : SmartPrix