Pixel 8 : son design se dévoile déjà en images, il sera plus petit que le Pixel 7 !
Alors que le Pixel 8 n’est pas attendu avant la fin de l’année, nous savons déjà tout de son design, qui s’annonce plus compact que le modèle précédent. Voici tout ce que nous apprennent les premiers rendus du smartphone.
Hier, le célèbre leaker OnLeaks dévoilait en avant-première le design du Pixel 8 Pro, le futur flagship de Google. Aujourd’hui, nous avons désormais droit à des rendus du modèle le moins cher, le Pixel 8 classique. Sans surprise, ce dernier ressemble à première vue beaucoup à son prédécesseur, mais le smartphone va bien avoir une différence de taille.
En effet, OnLeaks annonce que ce nouveau Pixel 8 mesurera seulement 150.5 x 70.8 x 8.9 mm. C’est beaucoup moins que les 155.6 x 73.2 x 8.7 mm du Pixel 7 précédent. Ce format plus compact devrait entraîner beaucoup de changements pour la fiche technique de l’appareil.
Que sait-on des caractéristiques techniques du Pixel 8 ?
À l’avant du Pixel 8, on remarque que Google optera cette fois-ci pour un écran plat avec des bordures un peu moins prononcées que la génération actuelle. Compte tenu du changement de format, Google n’optera pas pour la même dalle de 6,3 pouces, mais pourrait bien proposer cette fois-ci un écran de « seulement » 6,1 pouces. Il pourrait donc s’agir d’un des smartphones haut de gamme les plus compacts du marché.
Au dos, le Pixel 8 misera toujours sur une configuration photo avec deux caméras, mais on ne sait pas si celles-ci seront ou non identiques à celles du Pixel 7. Le Pixel 8 offrira donc toujours une caméra de moins que la version Pro. Nous avions vu sur les rendus d’hier que cette dernière allait même être équipée d’un tout nouveau capteur qui ressemble à un scanner LiDAR, mais qui est absent sur le modèle le plus petit.
Enfin, on sait que les Pixel 8 et 8 Pro seront propulsés par une nouvelle puce Tensor G3, qui est certainement basée sur un modèle d’Exynos 2300, la puce qui avait été abandonnée pour les Galaxy S23. En outre, il pourrait s’agir de la première puce gravée en 3 nm par Samsung, le géant coréen ayant lancé la production il y a peu. Google s’alignerait donc directement sur Apple, qui devrait lui aussi utiliser des puces gravées en 3 nm dans son iPhone 15 Pro.