Pixel Fold 2 : le smartphone pliable se dévoile déjà en images avec un nouveau design
Google sortira au cours de l’année 2024 un tout nouveau smartphone pliable, le Pixel Fold 2, et l’entreprise est actuellement en pleine phase de test avec des prototypes. L’un d’entre eux a même déjà été photographié avant le lancement officiel.
Hier, nous rapportions que le Pixel Fold 2 verrait peut-être son lancement être reporté à cause de sa puce. En effet, un rapport d’Android Authority avançait que le dernier prototype du smartphone utilisait finalement un processeur Tensor G4, qui n’a pas encore été officialisé par Google. Si on peut désormais espérer une sortie au deuxième semestre de l’année, on sait déjà à quoi s’attendre au niveau du design.
Après la publication de son rapport, Android Authority a reçu une image du Pixel Fold 2 d’une source anonyme, qui montre un prototype de l’appareil dans sa phase de test de validation technique (EVT). La production de masse est donc encore assez éloignée, mais il semble que Google compte bien opter pour un tout nouveau design sur cette génération.
Le Pixel Fold 2 va changer d’apparence
Si le Pixel Fold original adoptait un module photo horizontale, qui sera d’ailleurs repris par les Pixel 9 à la fin de l’année, celui du Pixel Fold 2 va prendre une tout autre forme. On aura désormais droit à 4 caméras placées en carré dans le coin de l’appareil. Pour rappel, le Pixel Fold de première génération n’utilisait que 3 capteurs à l’arrière.
On ne sait pour l’instant rien de la quatrième caméra du Pixel Fold 2. Il pourrait s’agir d’un deuxième téléobjectif, ou bien simplement d’un capteur de profondeur. Sa forme laisse penser qu’il ne s’agit pas du capteur de température que l’on retrouve sur le Pixel 8 Pro.
Au niveau des écrans, il semblerait que le Pixel Fold 2 utilisera un écran externe moins large, et que l’écran interne prendra davantage la forme d’un carré. On devrait donc se retrouver avec un format similaire au récent OnePlus Open, que nous avions pu tester. L’écran interne devrait également occuper davantage de surface, la source rapportant que la caméra frontale est désormais logée dans un poinçon. Il reste maintenant à voir quand Google évoquera officiellement l'arrivée de son prochain smartphone pliant.