Pixel : Google améliore sa technologie de recharge pour préserver votre batterie

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Pixel compatibles, Google vient de mettre à jour sa technologie Recharge Adaptative, celle-ci ne demandant désormais plus de régler une alarme pour fonctionner.

La Recharge Adaptative, cette technologie qui permet de préserver la durée de vie de votre batterie, vient de recevoir une mise à jour importante. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle permet à votre batterie de n’atteindre 100% qu’au moment exact de votre réveil.

Pour cela, votre Pixel se maintenait jusqu’à présent à 80 % et utilisait votre alarme matinale pour déterminer quand aller jusqu'au bout de la charge afin d'être prêt avant que vous ne vous déconnectiez. Cette fonctionnalité ne fonctionnait que lorsqu’une alarme était programmée, pour que le smartphone sache quand finir la recharge, mais ce n’est maintenant plus le cas.

Lire égalementPixel 8 : on en sait plus sur la puissance de la prochaine puce Tensor G3

La Recharge Adaptative n’a plus besoin d’alarme pour fonctionner

Abner Li, de 9to5Google, a constaté que son Pixel 7 avait commencé à lui notifier que la recharge adaptative était activée et que la batterie serait pleine à 7 heures du matin. Pourtant, ce dernier n’avait pas programmé d’alarme le matin suivant, ce qui était pourtant l’une des conditions pour activer la fonctionnalité.

Google semble donc avoir mis à jour la Recharge Adaptative pour que celle-ci s’enclenche automatiquement chaque nuit, que vous ayez programmé une alarme ou non. Dans la description sous le bouton dédié dans les paramètres, il est noté que la fonctionnalité est désormais basée sur le cycle d'utilisation, contrairement à la période limitée qui existait auparavant. Une simple notification vous préviendra de l’heure de fin de la recharge, et vous laissera désactiver la fonctionnalité en un clic.

Votre Pixel est donc maintenant beaucoup plus intelligent qu’avant, puisqu’il pourra se baser sur vos habitudes pour préserver la longévité de votre batterie. Malheureusement, il semble impossible de reprogrammer soi-même la fonctionnalité, c’est-à-dire que votre smartphone sera désormais seul à décider de quand il doit finir sa recharge.

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment si tous les utilisateurs de smartphones Pixel les plus récents ont ou non déjà reçu la fonctionnalité. Si vous possédez un Pixel, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si la Recharge Adaptative a été mise à jour sur votre appareil.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web