Pixel Watch : la montre a un gros problème de réparabilité, et Google ne propose pas de solution

La Pixel Watch est une montre pétrie de qualités, mais il ne vaut mieux pas abîmer son écran.

pixel watch google
Crédit : Google

Les témoignages d’utilisateurs mécontents de la Pixel Watch abondent en ce moment sur les réseaux sociaux. Ces internautes affirment ne pas trouver de solution pour remplacer l’écran fissuré de la montre connectée de Google. Que l’accessoire soit abîmé par accident ou à travers une usure normale ne change rien à l’affaire : aucun réparateur officiel ou pas ne peut les aider. Pire encore, lorsqu’ils se retournent vers le service client de la compagnie, celui-ci leur avance que « pour le moment, il n’y a pas d’option de réparation pour la Pixel Watch. Si elle est endommagée, contactez l’équipe d’assistance clientèle de la Google Pixel Watch pour vérifier vos options de remplacement ».

À lire — Pixel Watch 2 : Google va proposer une charge plus rapide et plus d’options de personnalisation

Voilà donc les clients de la marque embarquée dans une boucle infinie des plus frustrantes. Autre motif d’irritation, les clients de Google n’ont droit qu’à une garantie minimale. En petites lettres, cette dernière stipule qu’elle ne s’applique pas « aux dommages causés par l’usure normale, par accident, par négligence ou par après une réparation effectuée par un technicien non agréé par Google ». L’espoir est bien mince pour ces clients d’obtenir une nouvelle montre en remplacement.

Google ne peut pas réparer l’écran de la Pixel Watch, c’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde

Si Google a bien pris soin de ne pas engager sa responsabilité en cas de problème avec la Pixel Watch, cette révélation est une vraie catastrophe en termes de réparabilité, et donc d’image. À l’heure où Apple vient de dévoiler les Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2, l’offre de Google paraît bien pâle en comparaison. Certes, la Pixel Watch est moins chère que les tocantes de Cupertino, mais en termes de fonctionnalités, de prix, comme de service après-vente, elle parait très en retrait.

La firme de Mountain View remettra-t-elle les pendules à l’heure avec la Pixel Watch 2 ? Il vaudrait mieux, si Google espère grignoter des parts de marché aux Apple Watch.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !