PlayStation 2 : Sony abandonne définitivement la console
La PlayStation 2 est définitivement abandonnée par Sony. La console n'est plus supportée par le constructeur japonais, qui a fait savoir que le service après-vente officiel ne sera désormais plus assuré. La PS2, vendue à 155 millions d'exemplaires dans le monde, aura marqué sa génération avec des dizaines de jeux exceptionnels pour l'époque.
Sortie en 2000, la PS2 a atteint sa majorité en 2018 et Sony a décidé de ne plus s'en occuper. Sur la version japonaise de son site officiel, le constructeur a en effet fait savoir aux possesseurs de la mythique console que le service après-vente officiel n'était plus assuré pour la PS2. Accessoires, réparation, conseils, plus possible d'obtenir tout cela de la part de Sony depuis le 31 août 2018.
PS2 : Sony arrête le service après-vente de la console
La production de la PS2 s'était arrêtée en janvier 2013. Énorme succès, notamment pour son rapport qualité-prix, elle s'est écoulée à 155 millions d'exemplaires et a marqué toute une génération de joueurs alors qu'elle était également en concurrence avec la première Xbox ainsi que la GameCube.
Cela peut paraître étrange et ne nous rajeunit pas, mais la PS2 et ses jeux peuvent désormais être considérés comme étant du retro gaming. D'ailleurs, les éditeurs n'hésitent pas à surfer sur la vague de la nostalgie et de ressortir des versions remasterisées d'anciens hits avec des graphismes remis au goût du jour. C'est le cas par exemple de Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Max Payne, GTA, Dark Chronicles ou plusieurs titres Star Wars.
GTA, Jake & Daxter, Metal Gear Solid, Gran Turismo, God of War, Prince of Persia, Resident Evil, Soul Calibur, Deux Ex, PES, Beyond Good & Evil, Tekken… difficile de nommer tous les jeux et toutes les licences qui ont fait l'histoire de la PS2. Et vous, quel titre retiendrez-vous si vous ne deviez en garder qu'un seul ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.