Une PlayStation 4 avec Killzone à 15 000 euros sur Le bon coin !
Une PlayStation 4 à 15 000 euros ? Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas pu avoir de PS4 à cause des ruptures, vous avez sûrement fait un tour sur le net pour en trouver et vous êtes tombé sur des petits malins qui revendent leur exemplaire à prix d'or bien plus cher que le prix neuf. Si certains rajoutent quelques centaines d'euros, d'autres se lâchent complètement, comme c'est le cas de cette annonce sur le bon coin.
Révisons un peu les différentes offres et nos mathématiques par la même occasion. Si la PS4 est vendue 399 euros avec une manette, il existe également un pack à 439 euros avec le jeu Killzone inclus et un autre pack à 499 euros avec Killzone, une seconde manette et la PlayStation Camera. C'est celui à 439 euros qui est revendu 15 000 euros sur Leboncoin, soit une augmentation de l'ordre de 14 561euros à peine ! C'est moche l'inflation. On imagine et on espère que personne n'est tombé dans cette gigantesque arnaque, surtout quand on sait qu'il suffit de patienter quelques semaines.
Seulement 15 000 euros le pack PlayStation 4 avec Killzone Shadowfall
Les offres inverses sont également un peu partout sur internet. Si vous voyez des PlayStation 4 à 200 euros, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une arnaque et que vous receviez une PS3, voir même une PlayStation 2 la place. La vigilance est donc de mise. Comme pour les smartphones, les constructeurs de consoles communiquent beaucoup sur les chiffres de vente et les différents records battus. La Xbox One et la PS4 auraient toutes les deux connu des pénuries, de quoi voir arriver des offres absurdes comme celle-là.
Si vous ne vous êtes pas encore décidé entre les nouvelles consoles de Microsoft et de Sony, vous pouvez retrouver le comparatif de la vitesse d'installation des jeux. Notre guide complet sur la PlayStation 4 regroupe tout ce que vous devez savoir à son sujet. À vous de nous dire si vous avez la console entre les mains et si vous avez décidé de la garder, de la revendre à prix d'or ou de la réduire en miettes ?