Playstation 4 : jouer aux jeux de PS2 oui, mais sans CD et en payant

A l’occasion du Playstation Experience, Sony a confirmé que vous pourrez bientôt jouer à des jeux PS2 sur la Playstation 4. Ne vous emballez pas, vous ne pourrez pas insérer les CD de vos anciens jeux et pour en profiter il faudra payer.

  • Lire également : Vous pourrez bientôt jouer à la PS4 depuis votre PC

playstation 4 ps2 pas cd pas gratuit

Nous vous en parlions il y a quelques jours, il sera bientôt possible de jouer aux jeux de PS2 sur la Playstation 4. Sony l’a officiellement confirmé, la firme japonais a même fait une démonstration de ce que cela donné lors du Playstation Experience.

Mais la firme a tenu à être claire : il s’agira d’un système d’émulation. Inutile donc d’espérer insérer les CD de ses anciens jeux dans la Playstation 4, ça ne fonctionnera pas. Une sacrée déception pour certains joueurs.

Il n’y aura donc pas de rétrocompatibilité contrairement à ce que l’on peut trouver sur la Xbox One de Microsoft avec plus de 100 jeux. Peut-être qu’il est tout simplement impossible techniquement pour Sony de mettre en place cette rétrocompatibilité. On n'en sait rien en fait.

Dans tous les cas de figure il y aura bien de l’émulation. Les jeux de PS2 seront remasteérisés pour offrir une définition Full HD et profiter de la nouvelle manette de la PS4 ainsi que de la puissance et des fonctionnalités de la console. On pourra par exemple utiliser Share Play avec les jeux PS2.

8 titres sont dores et déjà proposés sur la boutique en ligne de Sony. Evidemment pour lancer la machine on peut compter sur de grosses licences. On retrouve ainsi trois jeux de Rockstar : GTA III, Vice City et San Andreas. On aura droit également à Dark Cloud dont Sony a fait une démo lors du Playstation Experience.

On retrouvera aussi Rogue Galaxy, The Mark of Kri ainsi que Twisted Metal : Black et War of the Monsters. La mauvaise nouvelle c’est que si vous possédiez déjà ces jeux vous allez devoir les payer une nouvelle fois. Les 8 jeux cités plus haut sont disponibles à des prix compris entre 9,99 euros et 14,99 euros.

  • Lire aussi : La Playstation 4 bientôt plus puissante grâce à une petite astuce de Sony

C’est la deuxième déception de cette annonce. Car ceux à qui il reste quelques jeux PS2 et qui n’ont plus la console auraient bien aimé en profiter gratuitement. Mais Sony n’a rien annoncé de tel. Tout le monde devra payer pour rejouer aux jeux de PS2. Certains n’ont déjà pas manqué de crier au scandale, et ça se comprend. C’est Microsoft qui doit être content.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !