La PlayStation 4 a été officiellement jailbreakée, bientôt des jeux piratés ?

Voilà une nouvelle qui devrait ravir un certain nombre de joueurs, le système de sécurité de la console Sony PlayStation 4 a été piraté. Une première qui pourrait déboucher sur la lecture de copies pirates de jeux vidéos.

  • Lire aussi : Pour un jeu PS4 acheté, Sony vous offre le second

ps4

Sortie il y a de cela deux ans, la PlayStation 4 est un succès de vente. Avec un catalogue de jeux assez important et risquant de s'élargir davantage avec la futur possibilité de jouer aux jeux de sa grande soeur la mythique PlayStation 2, la PS4 est la digne représentant d'une lignée de consoles lancée il y a déjà vingt ans environ.

Un des reproches que les bidouilleurs et autres hackers ont reproché à la PS4 concernait la résistance de son système de sécurité. Là où les autres itérations de la console connurent rapidement des solutions illégales permettant de faire tourner des jeux piratés, la quatrième génération aura donné du fil à retordre aux pirates pendant plus de deux ans. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

@CTurt, membre de Twitter a posté le 12 décembre une publication annonçant qu'il était parvenu à développer un jailbreak fonctionnant grâce à un exploit située dans le noyau de la console, un FreeBSD modifié. Cette technique de déverrouillage permet d'installer et exécuter n'importe quel code sans le système ne vérifie si le programme lancé est certifié et autorisé par Sony.

De là, d'innombrables possibilités d'utilisation de la console de jeux se multiplient : logiciels, jeux piratés, la liste risque d'être longue. Toutefois, ce jailbreaking n'est (pour l'instant) possible que sur un firmware en version 1.76 datant d'il y a un an environ, limitant considérablement les possibilités d'utilisation à grande échelle. Néanmoins, nul doute que cette découverte va redonner espoir aux autres hackers se précipitant déjà sur d'anciens modèles.

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !