PlayStation 4 : le problème du blue light of death résolu par Sony

La sortie de la PS4 il y a quelques jours en Amérique a suscité la colère des premiers acheteurs qui ont eu la désagréable surprise d'être bloqués sur une blue light of death comme elle est nommée maintenant, empêchant tout bonnement la console de Sony de fonctionner.

Même si ce phénomène n'a touché qu'une minorité de joueurs, la société japonaise a du intervenir et annonce avoir résolu le problème d'écran sur sa nouvelle console next-gen, pour le plus grand bonheur des propriétaires de la PlayStation 4.

ps4 problème

PS4 : Le problème de blue light of death enfin corrigé

Souvenez-vous, Sony a vendu 1 millions de PS4 en 24 heures. Les premiers problèmes rencontrés empêchaient d'obtenir l'image ou le son de la console. Alors que nous aurions pu penser à un défaut de la PS4, comme il est d'habitude sur tout nouveau produit du genre, Sony a identifié le problème ailleurs qu'à la source, soit, lors de l'expédition des consoles de jeux vidéos.

Le porte-parole Satoshi Nakajima a donc annoncé :

Qu'il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous porte à croire qu'il n'y a pas qu'un problème singulier et qui pourrait avoir un impact plus large sur le pourcentage d'unités PS4 [vendues à sa sortie, NDLR]. Nous comprenons aussi que certaines unités auraient été endommagées pendant le transport.

Dans le même temps, les actions de Sony ont baissé de 1% dans la zone de Tokyo. Le site Amazon a pris l'initiative de travailler avec la firme pour corriger les problèmes des utilisateurs qui ont reçu une console défectueuse.

Toutefois, certaines rumeurs avaient également laissé planer le doute d'une “casse volontaire” de certains modèles de PS4 par des employés chinois d'une société dans laquelle ces derniers étaient plutôt mal considérés.

Nous n'aurons peut-être pas le fin mot de cette histoire, mais il est sûr que la sortie de la PS4 a fait plus de bruit que ne l'aurait prévu Sony. Et vous, quel est votre point de vue sur la situation ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !