PlayStation 4 : Sony vous offre 50 000 dollars si vous trouvez un bug
Sony lance un programme public pour détecter des bugs sur sa PlayStation 4. Lancé en partenariat avec la plate-forme HackerOne, elle récompense les particuliers qui arrivent à mettre le doigt sur un bug de la console. Repérer une faille critique peut rapporter gros : jusqu’à 50 000 dollars.
Chassez les bugs et soyez payés pour ça ! Sony a annoncé le lancement d’un vaste programme de chasse aux bugs sur sa console PS4. En partenariat avec la plate-forme HackerOne, le constructeur japonais propose à n’importe qui de toucher de l’argent s’il met le doigt sur une faille critique ou un petit souci technique.
Bien entendu, la récompense varie en fonction du bug détecté. Par exemple, si vous trouvez un petit bug sur la console, vous pourrez empocher 500 dollars (de quoi vous acheter une PS5 ?). Plus la faille trouvée est importante, plus la somme augmente. Si vous mettez le doigt sur une faille critique de sécurité, Sony se montrera très généreux en vous récompensant de 50 000 dollars. Ça en fait des PS5.
173 000 dollars déjà distribués
Le programme concerne également le PlayStation Network, la plate-forme en ligne de Sony. Cependant, les récompenses sont moins alléchantes. Un petit bug est ici récompensé de 100 dollars, tandis que trouver une faille critique paye 1000 dollars « seulement ».
Selon HackerOne, cette opération porte déjà ses fruits. Sans entrer dans les détails, la plate-forme indique que Sony a déjà rétribué les chercheurs à hauteur de 173 900 dollars. La prime moyenne donnée est de 400 dollars. 102 rapports ont été réalisés et 41 personnes ont été récompensées pour leurs efforts.
Sony n’a pas attendu ce mois de juin pour chercher des bugs sur sa PS4. En réalité, un programme de ce type existait déjà, mais il n’était pas ouvert au grand public. Ainsi, la société japonaise s’ouvre maintenant à tout le monde sur ce point. Ce n’est pas la première, puisque des grosses sociétés tech, comme Netflix ou Google récompensent déjà les particuliers qui trouvent les bugs.
Source : HackerOne