PlayStation 5 : les précommandes sont déjà ouvertes, mais aux Pays-Bas pour l’instant
Alors qu'elle ne sortira pas avant les fêtes de fin d'année 2020, la PlayStation 5 est déjà en précommande sur un site marchand. Cela se passe aux Pays-Bas et non, ce n’est pas une blague. À moins que…?
On connait désormais la date de sortie, le prix et la fiche technique de la PlayStation 5. Mais si vous avez consulté notre comparatif entre la PS5 et la Xbox Scarlett et que votre cœur balance en faveur de la console de Sony, vous savez que l’attente risque d’être longue. Un peu plus d’un an pour être précis, puisqu’elle ne sortira que fin 2020. La bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre vous, c’est que vous pouvez d’ores et déjà la précommander afin d’être certain d’être parmi les premiers à recevoir votre exemplaire !
Un acompte de 50 euros
En effet, l’enseigne de jeux hollandaise Game Mania propose de réserver sa PlayStation 5 dès à présent et d’intégrer ainsi la liste des clients prioritaires. Il vous en coûtera 50 euros d’acompte. Une somme qui sera ensuite déduite du prix final de la console, pronostiqué 499 euros. Le site se veut rassurant : l’annulation de la réservation est sans frais. Ainsi, au cas où vous céderiez aux sirènes de la Xbox Scarlett au cours des douze prochains mois, le divorce avec la console de Sony ne devrait pas vous coûter le moindre denier. Renseignement prix, l'enseigne possède bon nombre de magasins physiques et semble avoir pignon sur rue aux Pays-Bas.
La précommande sur ce site sera-t-elle réellement honorée en temps et en heure ? Rien ne le certifie. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous montrer prudent si vous décidez de vous lancer dans un achat anticipé de la console. Mieux vaut probablement attendre que Sony donne d'autres détails sur la console et annonce clairement son prix. Davantage d'informations sont attendues pour février 2020. Ironie du sort, 276 utilisateurs ont déjà octroyé une note à la PlayStation 5, dont la moyenne s’élève à 3,9/5.