PlayStation 5 : la nouvelle console Sony pourrait sortir dès 2018
La PlayStation 5 de Sony pourrait sortir dès 2018 pour tenter de contrer la Nintendo Switch et la Xbox Scorpio. C'est en tout cas ce qu'avance Damian Thong, analyste de Macquarie Capital Securities qui avait prédit la PS4 Pro et la PS4 Slim avant cela. Mais bien que cela soit possible, de nombreuses raisons logiques tendent à dire le contraire.
L'univers de la high-tech incorpore bien des marchés différents, tous ayant leurs différences. Les deux plus porteurs ces derniers temps ne sont autres que les smartphones… et les consoles de jeux vidéo, ce malgré le fait que beaucoup les pensaient éteintes il y a 10 ans de cela.
Pourtant, elles ne se sont jamais aussi bien vendues, faisant taire tous leurs détracteurs. Alors que la Xbox Scorpio approche, et que la PS4 Pro est déjà sur le marché, on voit même que leur cycle de sortie s'inspire du smartphone. Mais à quel point ?
Une PlayStation 5 dès 2018 ? Improbable mais compréhensible
Selon Damian Thong, analyste de Macquarie Capital Securities, le rapprochement se ferait d'autant plus dans les années à venir, puisqu'il prédit qu'une PlayStation 5 serait prévue dès 2018 chez le constructeur japonais Sony.
Cette information est-elle pourtant viable ? La parole de l'homme est entendue puisqu'il aura prédit efficacement la sortie de la PS4 Pro et de la PS4 Slim l'année dernière.
Mais le fait est que le marché n'est pas forcément dans un état permettant une nouvelle sortie. A commencer par la donnée suivante : que dire aux acheteurs de la PS4 Pro si une nouvelle console sort dès l'année prochaine ?
Qui plus est, la Xbox Scorpio pourrait très bien faire un flop, montrant que le marché n'est pas prêt à changer aussi rapidement de console. Toutefois, le succès de la Nintendo Switch fait que Sony se devra de relancer autant que faire se peut les ventes de la PS4… et peut-être bien sortir une nouvelle console, aussi improbable que cela puisse paraître.