PlayStation 5 : Sony promet de vendre la PS5 à un prix acceptable

Sony promet de vendre la PlayStation à un prix acceptable. La firme nippone s'engage en effet à proposer la PS5 à un tarif adapté au marché actuel. On peut néanmoins s'attendre à ce que la console soit un peu plus chère que la PS4. 

En marge de la présentation des résultats financiers de Sony et des chiffres de ventes de la PS4 dans le monde, Hiroki Totoki, directeur financier du groupe, a évoqué l'arrivée de la PlayStation 5, rapporte le site Twinfinite. “Nous prévoyons de proposer des expériences de jeu très engageantes tant les utilisateurs actuels de la PS4 que les nouveaux utilisateurs potentiels” tease Hiroki Totoki.

Lire également : Sony prépare déjà l’après PS5 et dépose les marques de la PS6 à la PS10

PlayStation 5 : Sony s'engage à proposer la console à un “prix acceptable sur le marché”

Dans un second temps, Hiroki Totoki a évoqué le prix de la PS5. Sans surprise, le responsable s'est montré plutôt avare en informations. Sony “analyse le coût, le prix acceptable sur le marché et la pénétration de la plate-forme”, assure le directeur financier. Le cadre précise que Sony est “conscient du niveau de profit attendu des investisseurs”. Ces déclarations sibyllines tendent à confirmer un prix de vente plus élevé que celui de la PS4 (399€ à sa sortie en 2013).

Il y a quelques mois, Mark Cerny, architecte en chef de la division PlayStation, avait déjà tenu des propos similaires. “Je pense que nous pourrons la sortir à un prix de vente conseillé qui séduira les joueurs compte tenu de ses fonctionnalités avancées” rassurait Mark Cerny dans une interview à Wired.

Au vu des dernières fuites relayées sur la toile, on s'attend à ce que la PlayStation 5 soit vendue au prix de 499 dollars, soit l'équivalent de 499 euros en France. La console serait moins chère que la PS3, qui était proposée à son lancement au prix de 599€. Pour mémoire, Sony lancera la PS5 en décembre 2020.

Source : Twinfinite

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web