PlayStation : attention, Sony bannit des comptes sans raison !

D'après les témoignages de plusieurs utilisateurs, Sony a bannit leur compte PlayStation Network de manière permanente et sans aucune raison apparente. Pour les joueurs concernés, c'est la douche froide, puisqu'ils ne peuvent plus accéder à leurs jeux au format numérique.

sony PS5 bannissement compte
Crédits : Triyansh Gill via Unsplash

Alors que le monde du jeu vidéo se remet à peine du premier trailer incroyable de GTA 6, certains joueurs PlayStation ont récemment eu une mauvaise surprise sur leur console PS4 ou PS5. En effet et d'après plusieurs témoignages publiés ici et là sur les réseaux sociaux, Sony a subitement banni leur compte PlayStation Network, et ce manière permanente.

Pire encore, cette décision semble avoir été prise sans aucune raison apparente. Pour cause, les explications du SAV de Sony sont très floues, comme on peut le constater : “Ce compte est suspendu de manière permanente du PlayStation Network en raison de violations des conditions d'utilisation du PlayStation Network et du contrat d'utilisation”, peut-on lire dans le message adressé par Sony à un utilisateur sanctionné.

Michael Dhaliwal, un joueur impacté par ce problème, a partagé sur X sa conversation plutôt lunaire avec le SAV de Sony. Le service du géant japonais l'informe que son compte PS Network a été effectivement banni définitivement, après la détection d'une violation des conditions d'utilisation et de service.

A lire également : PS4, PS5 – si vous avez acheté du contenu Discovery sur votre console, on a une très mauvaise nouvelle pour vous

Sony bannit des comptes PSN sans raison

Naturellement, l'utilisateur a cherché à obtenir des précisions sur cette violation présumée, ajoutant au passage qu'il est principalement un joueur solo (il n'interagit pas avec d'autres joueurs en ligne).

La réponse de Sony a été plutôt lacunaire : “Nous sommes vraiment désolé pour le dérangement que cela peut vous causer, mais nous ne pouvons pas fournir de détails supplémentaires sur cette affaire“. Le SAV invite ensuite Michael à créer un nouveau compte PSN,  mais on vous laisse imaginer que cette solution est loin de le satisfaire.

Pour cause, ce n'est pas en créant un nouveau compte qu'il récupérera l'ensemble des jeux au format numérique acquis jusqu'à présent sur son ancien compte. Fort heureusement pour Michael, il a pu récupéré l'accès à son ancien compte un jour plus tard, confirmant donc qu'il s'agissait bien d'une erreur de Sony.

Pour l'heure, l'entreprise japonaise n'a fait aucun commentaire sur la situation. Si jamais vous êtes concernés, on vous conseille d'entrer en contact avec le service après-vente de Sony et à faire preuve de patience. Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez récupérer rapidement l'accès à votre compte PSN.

Source : The Verge

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web