PlayStation Nintendo : la rarissime console est mise vente, son prix pourrait battre tous les records
Cette console, la plupart des collectionneurs de retrogaming en rêvent. La PlayStation Nintendo n'est jamais sortie et il n'en existe qu'un seul exemplaire connu à ce jour. L'actuel propriétaire a pourtant décidé de s'en séparer et sa vente pourrait atteindre des sommets jamais vus dans le cercle des collectionneurs de consoles et de jeux vidéo.
Si l'on ignore combien d'exemplaires de la PlayStation Nintendo ont été conçus, celui qui va être vendu est en réalité l'unique modèle à avoir été répertorié jusqu'à présent dans le monde. Autant dire qu'il s'agit d'une pièce d'exception pour tout collectionneur fan de Nintendo et/ou de Sony. Son actuel propriétaire souhaite s'en séparer.
Un projet initié par Nintendo et Sony au début des années 90
Dans les années 90, Sony et Nintendo envisageaient de s'associer pour créer une console de jeu et avaient donc conçu un prototype, la PlayStation Nintendo. Si l'on avait perdu sa trace durant deux décennies, en 2015, la console avait été repérée chez un certain Terry Diebold, qui l'avait lui-même récupérée pour une modique somme auprès d'Olaf Olafsson, ancien président de Sony Computer Entertainment. A la base, la console pouvait lancer sans difficulté les jeux Super Nintendo, mais un hacker est finalement parvenu à exploiter son lecteur de CD, de manière à lui faire lire de la musique, et même un jeu : Super Boss Gaiden.
Lire aussi : Les meilleures consoles rétro en 2019, laquelle choisir ?
La perle utlime pour les collectionneurs fortunés. Terry Diebold a déjà tenté de vendre sa console par deux fois dans des hôtels des ventes, mais aucun des experts n'a jamais été capable d'évaluer son bien. Il a désormais signalé qu'il était prêt à recevoir des offres sérieuses de la part des collectionneurs et qu'il était possible de le contacter à cette adresse [email protected]. Si Terry Diebold ne parvient pas à trouver un acheteur, on peut imaginer qu'il passera par un système classique d'enchères. Quoi qu'il en soit, dans tous les cas de figure, on peut s'attendre à une vente record et il ne serait pas étonnant que la précieuse console atteigne plusieurs centaines de milliers d'euros.
Et pour celles et ceux qui douteraient de son bon fonctionnement, voici une petite vidéo de la “bête en action”, vidéo tournée en 2015 :
Source : Twitter