PlayStation Store : Sony rembourse les jeux PS4 sous certaines conditions

Le PlayStation Store permet désormais aux utilisateurs de demander le remboursement d'un achat effectué lors des 14 derniers jours si aucun contenu n'a été téléchargé. On est loin des conditions d'un Steam, GoG ou Epic Games Store, mais il y a du mieux, surtout aux États-Unis où les consommateurs ne sont pas bien protégés.

playstation store

Sony autorise désormais le remboursement de jeux PS4 achetés sur le PlayStation Store aux États-Unis, mais sous certaines conditions bien précises. Les consommateurs européens bénéficient quant à eux déjà d'une certaine protection et d'un délai de rétractation.

PlayStation Store : une politique de remboursement bien timide

Pour être en mesure de demander le remboursement d'un titre, le jeu ne doit pas avoir été téléchargé. Pas question de l'essayer rapidement pour voir s'il nous plaît donc. Même s'il n'a jamais été lancé, le simple fait d'avoir réalisé le téléchargement annule toutes les chances de revoir son argent. C'est donc surtout pratique pour retourner un article acheté involontairement ou dans la précipitation.

Lire aussi : PlayStation Plus : les jeux gratuits d’avril 2019

A savoir que cette politique concerne également les précommandes, mais avec les mêmes règles : un délai de 14 jours maximum après l'achat est accordé, et seulement si aucun contenu n'a été téléchargé. Beaucoup de contraintes même pour se faire rembourser un titre déjà sorti. Mieux vaut ne pas autoriser le prétéléchargement de fichiers dans ce cas, ce que proposent certains éditeurs pour pouvoir profiter plus rapidement des productions le jour J.

Nous vous rapportions que le PlayStation Store pourrait permettre d'échanger et revendre des jeux dans le futur. C'est en tout cas ce que semble indiquer un brevet déposé par Sony. Si une telle fonctionnalité arrive, on peut s'attendre à ce qu'une série d'obstacles se dresse tout de même sur la route des consommateurs. Depuis l’avènement du dématérialisé, il est devenu très compliqué pour les joueurs console de se faire rembourser, de revendre, d'échanger ou de prêter un jeu. Les politiques de remboursement sont par contre plus souples sur PC en passant par les magasins comme Steam, GoG ou l'Epic Games Store.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !