Plus de son sur Android Auto après la dernière mise à jour de votre Pixel ? Voici la solution

La mise à jour de décembre pour les smartphones Pixel apporte tout un tas de nouveautés, mais aussi un bug sur Android Auto. Plus aucun son ne sort de l'application. On vous explique comment y remédier.

Crédits : 123RF

Chaque début de mois, Google déploie une mise à jour sur ses smartphones Pixel. En plus de corriger des failles de sécurité ainsi que quelques bugs, elles sont l'occasion d'intégrer plus ou moins de nouveautés. La dernière en date était particulièrement fournie en la matière : partage des photos en ultra HDR, amélioration de l'assistant IA Gemini, réduction automatique des bruits dans l'application enregistreur…

Lire aussi – Android Auto s’améliore grandement dans ces voitures électriques, voici les modèles concernés

Malheureusement, la mise à jour apporte aussi quelque chose dont on se serait bien passé. Plusieurs utilisateurs constatent qu'après l'avoir faite, Android Auto ne transmet plus aucun son du Pixel connecté en Bluetooth à la voiture. Un propriétaire de Pixel 9 donne l'exemple de Spotify, mais n'importe quelle application censée jouer de la musique ou autre est impactée. Les témoignages montrent que tous les modèles de Pixel depuis le 6, sous Android 15, sont concernés.

Voici comment résoudre le bug de son d'Android Auto après la dernière mise à jour des Pixel

Il s'agit clairement d'un bug qui sera corrigé par Google, mais en attendant, voici comment vous en sortir si vous y êtes confronté :

  1. Vérifiez que vos applications et votre mobile sont à jour.
  2. Connectez le Pixel à Android Auto comme vous le faites d'habitude.
  3. Désactivez le Bluetooth sur votre téléphone, attendez quelques secondes puis réactivez-le.
  4. Laissez le Pixel se reconnecter à Android Auto.
  5. Une fois que c'est fait, redémarrez votre smartphone. Il va ensuite se connecter de nouveau à Android Auto et cette fois-ci, le son sera présent.

Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour d'appareil entraîne un bug de ce genre. En novembre dernier, celle des Galaxy de Samsung avait également “cassé” Android Auto. Si la solution proposée ici ne fonctionne pas pour vous, n'hésitez pas à faire un rapport détaillé à Google. Les équipes travaillent déjà à la résolution du problème, mais toute information complémentaire est bonne à prendre.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web