Poco X5 et Poco X5 Pro : les premiers détails du milieu de gamme ont fuité
Les premières spécifications des Poco X5 et Poco X5 Pro ont fuité sur la toile. Les deux appareils du constructeur chinois partagent de nombreux points communs avec les Redmi Note 12 de Xiaomi.
Poco s’est fait une spécialité de proposer des smartphones performants au design intéressant, et surtout, pour un prix très contenu. Même si nous considérions que le Poco X3 Pro était un smartphone trop bancal pour convaincre, l’ancienne division milieu de gamme de Xiaomi, qui est désormais une entreprise bien distincte, a su redresser la situation avec le Poco X4. Ce dernier partage nombre de caractéristiques avec le Redmi Note 11T Pro.
Si le Poco X4 se destinait au milieu de gamme, il n’en présentait pas moins des innovations intéressantes. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz de son écran de 6,7 pouces, par exemple. Un membre de Twitter nommé Kacper Skrzypek a révélé que le Poco X5 sera basé sur la même plateforme que le très attendu Redmi Note 12 de Xiaomi. Le Redmi Note12 Speed S partagera des points communs avec le Poco X5 Pro et le RedmiK60 sera équivalent au Poco F5 Pro.
Les composants du Poco X5 5G seront identiques à ceux du Redmi Note 12
Selon le leaker polonais, le nouvel appareil de la gamme X de Poco devrait être officialisé au courant du mois de janvier 2023. Si la comparaison effectuée avec le Redmi Note 12 dans le tweet de kacskrz est avérée, il ne s’agira donc pas d’un flagship. Le Poco X5 5G est répertorié par son constructeur sous le nom de code Moonstone. Assez étonnamment, le Poco X5 5G intégrera un Snapdragon 695, le même processeur que son prédécesseur. Cela devrait permettre à Poco de vendre son smartphone à un prix encore plus abordable. Le Poco X5 Pro sera lui propulsé par un Snapdragon 778 G. Le X5 et le X5 Pro bénéficieront d’un écran AMOLED. Le capteur photo du modèle Pro devrait jouir d’une résolution de 108 MP.
Les entrailles du Redmi Note 12 5G et du Poco X5 devraient être identiques. Les deux smartphones se différencieront tout de même de par leur design, les appareils de Poco arborant leur désormais célèbre robe jaune.
Source : Gizchina