Poco X5 et X5 Pro : les deux smartphones abordables de Xiaomi se dévoilent entièrement

Le lancement des Poco X5 et X5 Pro semble désormais imminent, les deux smartphones ayant déjà été aperçus chez un revendeur en Europe. On connait donc toutes leurs caractéristiques techniques.

Poco X5 Pro
Crédit : JAOLtech

Une semaine après qu’un internaute a posté des images et des détails du Poco X5 Pro, le prochain smartphone abordable de Xiaomi est apparu accompagné d’un nouveau Poco X5 chez un revendeur Bulgare. Le listing ne dévoile pas exactement quand arriveront les appareils, mais on sait déjà tout sur leur fiche technique.

Nous n’apprenons pas grand-chose au sujet du modèle Pro, puisque nous savions qu’il serait propulsé par un SoC Snapdragon 778G de Qualcomm. On retrouvera un écran FHD+ 120 Hz AMOLED de 6,67 pouces, une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide filaire 67 W, un capteur photo principal Samsung ISOCELL HM2 de 108 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. L’appareil est protégé par du verre Corning Gorilla Glass 5, mesure 162,1 × 76 × 7,9 mm et pèsera 181 grammes.

Le Poco X5 est beaucoup moins performant

Comme on s’y attendait, Poco a fait du X5 classique un smartphone moins rapide que la version Pro. Comme la génération précédente, le Poco X4 Pro 5G, le Poco X5 utilisera une puce Snapdragon 695 de Qualcomm. Cependant, il misera toujours sur un écran FHD+ 120 Hz AMOLED de 6,67 pouces.

Côté autonomie, l’appareil aura droit à une batterie de 5000 mAh, mais la recharge rapide filaire sera limité à seulement 33 W. C’est tout de même plus que le prochain Galaxy S23 Ultra à 1400 euros, qui n’aura lui droit qu’à 25 W.

Le Poco X5 est listé avec des configurations 6/128GB et 8/256GB (extensibles avec une microSD). Il n'y a pas d'information sur les prix, mais on sait que trois coloris seront proposés : Vert, Bleu et Noir. Il reste à savoir quand seront lancés les deux appareils. En Inde, les smartphones semblent prévus pour début février, et il devrait donc en être de même en Europe. La fin du mois de février sera de toute façon réservée à d’autres smartphones, les Xiaomi 13 et 13 Pro haut de gamme. Tous deux seront présentés à l’occasion du salon international MWC 2023 de Barcelone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web