Pocophone F1 : Xiaomi déploie une mise à jour pour améliorer l’appareil photo
Le Pocophone F1 by Xiaomi bénéficie d'une mise à jour qui lui permet d'améliorer la qualité de son appareil photo. Le traitement logiciel des images sera désormais meilleur. L'update propose également des changements pour le micro pour l'enregistrement audio et un nouveau design des boutons de navigation.
Comme nous avons pu le constater dans notre test, le Pocophone F1 est pétri de qualités. Extrêmement rapide et performant, il est équipé d'un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions, des caractéristiques impressionnantes pour un smartphone dans cette gamme de prix, encore plus abordable qu'un Xiaomi Mi 8 ou qu'un OnePlus 6.
Pocophone F1 : une mise à jour vient améliorer l'appareil photo
Mais l'appareil a aussi ses défauts et pêche notamment en ce qui ce concerne la photo. Forcément, le constructeur chinois a dû faire des concessions, impossible de proposer un smartphone complet et fort sur tous les points à moins de 400 euros. Comme le rapporte XDA Developers, la caméra devrait tout de même s'améliorer puisqu'une mise à jour est en cours de déploiement. Elle apporte notamment des changements en matière de traitement des images par le software du PocoPhone F1. Ce qui devrait booster la qualité et le rendu des photos.
La mise à jour apporte également quelques correctifs, dont l'un réglant un problème d'applications qui ne pouvaient pas être ouvertes. Des optimisations sont également apportées au micro pour un meilleur enregistrement de l'audio, alors que les boutons de navigation viennent coller au design de ceux d'AOSP (Android Open Source Project) plutôt que ceux de la surcouche EMUI.
Poco travaille encore à l'amélioration de son premier smartphone. Le problème de lecture des vidéos HD sur Netflix du Pocophone F1 est à l'étude, a assuré la marque. Mais cette fois, l'absence du DRM Widevine L1 risque d'être difficile à palier via une simple mise à jour logicielle. Le Pocophone F1 est disponible en France depuis le 30 août 2018.