Pocophone F1 : ce test de résistance extrême prouve que le plastique c’est fantastique, en vidéo
Le Pocophone F1 réussit haut la main le test de résistance de JerryRigEverything. La vidéo met en évidence l'étonnante solidité du flagship. Le smartphone essentiellement constitué de plastique semble donner une bonne leçon à la concurrence misant essentiellement sur des design plus premium, comme le verre et le métal. Nous avons pu le constater avec l'Oppo Find X qui s'est montré moins solide lors de son épreuve du feu.
Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo mettant en scène le test de résistance du Pocophone F1. Le flagship a droit au tourment habituel du célèbre vidéaste. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran commence à être rayé à partir du niveau 6. Cependant, les rayures ne sont vraiment visibles qu'à partir du niveau 7. C'est autant que le OnePlus 6 lors de sa séance de torture, un smartphone pourtant plus premium.
Pocophone F1 : il réussit le test de résistance sans pitié de JerryRigEverything, en vidéo
La coque étant constituée essentiellement de plastique, celle-ci raye plus facilement. Il faut donc comprendre par là que lorsqu'il est en poche le smartphone n'aimera pas vraiment entrée en contact avec les clés ou autres objets métalliques. Cependant, protégé par une coque, le Pocophone F1 ne risque presque rien. Le capteur d'empreintes se montre de son côté quasiment incassable. Une petite exposition aux flammes n'a pas eu raison de l'écran, en quelques secondes les pixels se sont remis à fonctionner.
Le Pocophone F1 ne plie pas sous la pression exercée par les fortes mains du YouTubeur. L'Oppo Find X pour sa part n'a pas bien résisté à ce choc par le passé. Zack se demandait si “cheap” rime avec “durable”, visiblement dans le cas du Pocophone F1 c'est vrai. Le smartphone se distingue par un rapport qualité-prix très alléchant et visiblement le constructeur n'a pas lésiné sur la qualité. Certes, sa coque en plastique est plus exposée aux risques de rayures, mais on ne peut s'empêcher de penser que la marque de Xiaomi impressionne. Le Pocophone F1 nous a d'ailleurs séduits lors de son test. De votre côté, que pensez-vous de ce test de résistance ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.