Pokémon Go est désormais plus utilisé que WhatsApp et Snapchat
En l'espace de quelques jours, Pokémon Go est sorti et a connu un succès retentissant comme peu d'applications avant elle ont réussi à avoir. Aujourd'hui, nous apprenons qu'il est plus utilisé que des services comme WhatsApp ou Snapchat.
Arriver à gagner en popularité sur le Play Store est quelque chose d'extrêmement difficile. Le fait est que l'offre dépasse de loin la demande, il est donc difficile de sortir du lot alors que des milliers de nouvelles applications sortent chaque jour dans toutes les catégories possibles.
Aussi, il faut bien souvent viser les services de base pouvant toucher le plus d'utilisateurs possible pour se garantir un minimum de succès sur la plateforme. C'est pourquoi WhatsApp a conquis déjà 1 milliard d'utilisateurs, et est régulièrement utilisé de par le monde.
Pourtant, Pokémon Go est un phénomène tel qu'il pourrait bien écraser même des services aussi essentiels d'un téléphone. Sorti il y a quelques jours seulement et dans une poignée de pays uniquement, il rencontre un succès tel que même les géants des réseaux sociaux comme Snapchat pourraient en avoir peur.
En effet, le site Similar Web a analysé le temps passé sur l'application Pokémon Go de tous ses utilisateurs, et conclut qu'en moyenne 43 minutes et 23 secondes sont passées par jour à jouer au jeu. A titre de comparaison, WhatsApp et Snapchat ne comptabilisent que 30 minutes environ. 60% des joueurs américains l'ayant téléchargée l'utilisent tous les jours !
Dans un même ordre d'idée, les joueurs de Pokémon Go sont nombreux : les installations de l'application ont dépassé celle de Tinder dès le 7 juillet, tandis que sa base d'utilisateur actif est attendue pour dépasser celle de Twitter dans quelques jours seulement.
Bien évidemment, ces applications n'ont pas à être comparées entre elles, puisqu'elles ne se font pas compétition. Mais cela montre à quel point Pokémon Go, même uniquement disponible en APK dans certains pays, arrive à devenir un phénomène incroyable en l'espace de quelques jours seulement.
Source