Pokémon Go : la deuxième génération a provoqué un retour massif des joueurs
Pokémon Go vient de sortir la deuxième génération du jeu, et celle-ci a déjà réussi à provoquer un retour massif des joueurs vers le titre de Niantic Labs. N'en déplaise à ceux aimant critiquer une application populaire, l'application est de retour dans le top des magasins d'applications sur l'App Store et le Play Store, et génère une nouvelle fois des revenus immenses.
2016 aura été marqué par l'arrivée de Nintendo sur les plateformes mobiles. Mais après un Miitomo en demi-teinte, c'est véritablement Pokémon Go, développé par Niantic Labs, qui aura su devenir un véritable phénomène de société.
L'effet n'a toutefois pas nécessairement tenu. Après avoir engrangé des tonnes et des tonnes d'argent, sauvant le dernier trimestre de Nintendo du même temps, le jeu est quelque peu tombé en désuétude.
La seconde génération de Pokémon booste Pokémon Go
Beaucoup pensaient alors que le phénomène n'était finalement que très éphémère, mais c'était sans compter sur la mise à disposition de la deuxième génération de Pokémon sur l'application et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Comme noté par VentureBeat, l'application est désormais de retour à la première place des applications générant le plus de revenus sur l'App Store américain, et à la troisième place sur le Play Store. En France, l'application est à la 5ème place du Play Store.
Une belle remontée qui montre que les joueurs reviennent très rapidement à l'application dès lors que Niantic Labs leur offre exactement ce qu'ils veulent : plus de choses à faire et monstres à découvrir.
Pour faire perdurer cet effet, il faudra par contre bien plus que le déploiement de la troisième génération : les joueurs veulent que les promesses du premier trailer soient remplies, à savoir que la possibilité d'échanger des monstres et de combattre entre amis soit enfin implémentée… ce qui ne devrait pas tarder selon la rumeur.