Pokémon Go : liste des Pokémon les plus difficiles à attraper

Pokémon Go fait toujours autant fureur en France, mais les complétionistes sont toujours en train de grincer des dents : certains Pokémon rares échappent toujours à la capture. Nous vous proposons la liste des monstres les plus difficiles à attraper.

Alors que les jeux Android ont plutôt une mauvaise réputation de la part des “gros” joueurs, qualifiés bien souvent de petits jeux fait uniquement dans l'appât du gain et ne soignant pas leur gameplay, de plus en plus d'exemples prouvent que la plateforme a son intérêt.

Et le dernier en date n'est autre que Pokémon Go, l'application en réalité augmentée qui vous permet de partir à la chasse aux monstres dans votre ville ! Mais tous les Pokémon ne se valent pas, et les plus rares peuvent aussi bien rendre jaloux les collectionneurs qu'être vos meilleurs alliés en arène.

Mais comment définir les Pokémon les plus difficiles à capturer ? Rien ne l'indique dans le jeu, mais le talentueux membre de la communauté TheSilphRoad sur reddit “The_Desert_Rain” est parti analyser le code du jeu pour le découvrir.

Ses résultats nous donnent ainsi les Pokémon les plus difficiles à capturer. Le pourcentage est basé sur un “taux de base” de chance de capture, qui évolue par la suite en fonction de votre niveau. Une donnée à garder en tête en découvrant cette liste :

Dans ce classement, nous retrouvons donc sans aucune surprise les évolutions des Pokémon de base de l'aventure, qui deviennent bien plus rares par la suite, ainsi que l'un des monstres les plus puissants à mettre en arène : Dracolosse.

Il va falloir faire preuve d'adresse et de courage pour pouvoir les attraper. N'oubliez pas que les herbes hautes sont dangereuses : prenez donc nos astuces Pokémon Go avec vous pour être certain de tous les attraper.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web