Pokémon Go : plus de Pokémon apparaissent en campagne et petites villes
Pokémon Go fut le phénomène de cet été 2016, mais la folie qu'il a engendrée s'est progressivement calmée sur cette fin d'année. Pour tenter de raviver la flamme des passionnés de son titre, le développeur Niantic Labs a enfin mis à jour le jeu afin que plus de Pokémon apparaissent en campagne et dans les petites villes, les 2 étant en grand désavantage face aux grandes villes.
En 2016, nous avons pu voir un phénomène naître en l'espace de quelques jours seulement. Nous parlons ici évidemment de Pokémon Go, dont la sortie progressive n'a pas stoppé les joueurs français les plus motivés à récupérer l'application.
Depuis, les combats font rage au sein des arènes de chaque ville de France, alors que les dresseurs les plus motivés ont utilisé notre guide Pokémon Go afin d'optimiser leur progression de la manière la plus simple possible.
Mais qu'en est-il des petits villages et villes parcourant notre beau pays ? Ceux-ci n'étaient pas en veine, puisque l'application leur fournissait le minimum syndical en termes de rencontres de Pokémon et Pokéstop. Désormais, c'est fini !
Trainers, we've observed increased numbers of Pokémon sightings in parks and other outdoor locations in urban and rural areas.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 16 décembre 2016
Le développeur Niantic Labs a en effet officiellement annoncé que le jeu fournissait désormais beaucoup plus de rencontres de monstres aux joueurs habitant dans des zones reculées. De quoi enfin rendre le jeu plus praticable en campagne, l'écart avec les villes étant véritablement palpable.
Reste que beaucoup d'efforts sont encore à faire pour rendre le jeu pérenne? Son développeur n'abandonne pas du tout sa formule, et nous a récemment offert le nouveau système de chasse pour nous aider dans notre quête.
En 2017, nous attendrons bien plus de lui toutefois. L'implémentation progressive des Pokémon de la deuxième génération est un plus non négligeable, mais les combats et échanges entre joueurs sont encore des fonctionnalités manquantes mais pourtant basiques de la série. On tiendra donc le titre à l'oeil.