Pokémon Go : les tricheurs commencent à être bannis à vie par Niantic

Pokémon Go est devenu le jeu à la mode du moment, mais les tricheurs ont aussi appris à l'abuser et rendent l'expérience moins équitable et amusante pour Niantic Labs. Ceux-ci ont donc commencé à bannir à vie les comptes des joueurs qui trichent.

pokemon-go-ban

Dans notre communauté, nombreux sont les joueurs de jeux vidéo qui ont les yeux qui brillent à la simple mention de Mario ou Link. Deux licences qui ont marqué toute une génération de joueurs, mais n'auront jamais atteint les mêmes cieux qu'une troisième licence de Nintendo.

Et celle-ci n'est autre que Pokémon, qui aura dominé les cours de récré depuis sa création. Aussi, quand Niantic Labs a sorti Pokémon Go sur smartphone, la plateforme la plus utilisée de par le monde, le succès était sûr d'être au rendez-vous.

Qui dit jeu dit également tricheurs. Bien que l'application demande de se déplacer physiquement dans le monde pour trouver ses monstres, cela n'a pas empêché des petits malins de feinter leur GPS pour aller récupérer des bestioles rares à travers le monde.

Niantic Labs a donc décidé aujourd'hui que c'en était fini : les premiers bannissements définitifs sur le jeu sont tombés, et concernent particulièrement ceux utilisant des applications telles que Fake GPS, des émulateurs ou encore des versions modifiées du jeu.

Jouer à Pokémon Go grâce à son PC/Mac peut donc entraîner un bannissement permanent de votre compte désormais. Il faut dire que le développeur a tout fait pour que le jeu fasse sortir ses adeptes, plutôt que d'encore une fois rester assis sur une chaise…

Il y a fort à parier que “les joueurs de canapé” ne dérangent pas le développeur outre mesure, mais stopper al triche avec un faux GPS passe nécessairement par l'arrêt de ces services. Comme l'a déclaré Niantic : “Notre but est de proposer une expérience de jeu loyale, sympathique et légitime pour tout le monde“. Les tricheurs nuisent à cette vision.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !