Pokémon GO : plus de 750 000 signatures pour faire interdire l’application
Pokémon GO attire toute l'attention ces derniers temps, mais certaines personnes n'apprécient pas la folie engendrée par l'application. Ainsi une association aux États-Unis veut faire interdire le jeu, et on peut dire que la pétition rencontre un certain succès avec plus de 750 000 signatures.
On le sait Pokémon GO c'est le truc à la mode, le succès ahurissant du jeu fait qu'on en parle tous les jours voir toutes les heures. Oui, mais voilà bien que ça soit la poule aux oeufs d'or pour Nintendo le jeu connaît des détracteurs notamment à cause de toutes les dérives que le jeu a entraînées, des dérives plus dues aux utilisateurs d'ailleurs.
Et parmi les plus fervents détracteurs, il y a l'association pour les Familles américaines. Elle s'attaque à tout ce qu’elle juge obscène, indécent et immoral, et s’est récemment insurgée contre les lois sur le mariage gay aux États-Unis, ce sont de fervents défenseurs des valeurs chrétiennes. Elle est composée de pas moins de 225 000 donateurs ce qui lui donne un certain poids.
Sa nouvelle cible c'est donc Pokémon GO. Le porte-parole de l'association explique “La semaine dernière, cette application à causé plusieurs accidents de voiture, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants, avant de conduire 3 jeunes femmes jusqu’à un cadavre. Ces jeunes femmes ne méritent pas de rester toute leur vie en gardant en mémoire cette image qui a fait irruption dans leur vie”
Forcément le porte-parole met en avant les dérives et oublie le fait que cette application permet à de nombreuses personnes de se rencontrer, d'échanger, on voit tous les jours dans des parcs des joueurs se réunir pour chasser en groupe.
Toujours est-il que l'association a lancé une pétition et on peut dire qu'elle rencontre un succès énorme avec plus de 750 000 signatures, le succès est tel que le site pour signer la pétition est actuellement inaccessible, un peu comme les serveurs Pokémon Go en fait.