PopCorn Time IO c’est fini, le site ferme ses portes
Est-ce déjà la fin pour PopCorn Time IO ? Au cours du week-end, le site web a été fermé et l'application ne fonctionne plus. Et à en croire leur dernier tweet, cet arrêt pourrait bien être définitif.
- A lire : PopCorn Time désormais disponible sur votre navigateur web
Créé par un jeune argentin et abandonné par son développeur en mars 2014, PopCorn Time continuait d'exister, entre autres, par le biais de PopCorn Time IO. Toutefois, en fin de semaine dernière, le site web fermait après une dispute entre les développeurs. Une fermeture qui a tout l'air d'être définitive, à en croire le dernier message posté par l'équipe sur Twitter, incitant les utilisateurs à migrer vers une nouvelle application, Butter.
https://t.co/CSmjNnBIvW Probably last @popcorntimetv Status. Please support our legal project @butterproject ,Thank you all for your support
— Popcorn Time (@popcorntimetv) 23 Octobre 2015
Au cours de la semaine dernière, plusieurs des développeurs de PopCorn Time IO sont partis, craignant que l'inclusion d'un VPN payant au service n’entraîne des problèmes juridiques. Comme nous l'apprend aujourd'hui Torrent Freak, les développeurs restés à bord ont tenté de maintenir le navire à flot après le départ de leurs collègues mais ils ont été incapables de prendre le contrôle du nom de domaine. Comme l'a confié l'un des développeurs au site Torrent Freak, tous les serveurs du site ont été fermés.
Une fermeture qui intervient moins de 15 jours après la sortie de l'application PopCorn Time pour Android TV. Est-ce pour autant la fin de PopCorn Time ? Oui et non car même si IO était la version la plus populaire et approuvée par le créateur du service de streaming, il en existe d'autres comme Time4Popcorn hébergée par popcorn-time.se mais IO restait la plus sûre tandis que l'autre version a souvent été accusée d'héberger virus et malwares. A éviter donc.
Alors oui, le concurrent gratuit de Netflix existe toujours mais sa version la plus populaire et la plus sûre n'existe plus. Rien ne dit que d'autres développeurs ne créeront pas un autre service aussi sûr, mais rien ne dit non plus que ça se fera.