PopCornTime : bientôt du streaming anonyme et du P2P
Ces derniers temps les autorités ont décidé d’accélérer les choses dans leur lutte contre le piratage. Même si leurs victoires représentent une goutte d’eau dans l’océan, elles peuvent se féliciter d’avoir réussi à bloquer deux sites majeurs de téléchargement illégal, The Pirate Bay et Kickass Torrent.
Pourquoi une goutte d’eau ? Parce qu’à peine bloqués ces sites étaient de nouveaux disponibles. Les pirates naviguent bien plus vite que les autorités et il y en a un qui a même hissé la grand voile : PopCorn Time.
Le site de streaming illégal, qui fait peur à Netflix grâce à son interface extrêmement intuitive, réfléchirait à de nouveaux moyens de proposer ses contenus. Conscient d’être dans l’oeil du cyclone, il pourrait proposer ses services en I2P et P2P.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, il s’agit pour le premier de proposer les mêmes contenus en streaming mais sous couvert d’anonymat. Vous pourrez télécharger sans craindre de vous faire pister. Le P2P, lui, repose sur le même principe que The Pirate Bay ou Kickass Torrent, à savoir le téléchargement de fichiers.
C’est donc une vraie course contre la montre qui débute pour PopCorn Time, d’autant que le service rencontre un succès phénoménal. Une telle notoriété va forcément faire de lui la cible numéro 1 des autorités.
Notre base d’utilisateurs a augmenté si rapidement et continue de croître à un rythme si effréné que nous allons avoir du mal à suivre – PopCorn Time –
Ce succès a d’ailleurs déjà des conséquences importantes. Il y a un tel trafic que les développeurs ne suivent plus le rythme. D’autant que l’équipe propose une option VPN gratuite afin de rendre déjà le trafic plus anonyme. Mais cette solution est temporaire.
- Lire également : Pourquoi fermer The Pirate Bay ne rime à rien
Dans tous les cas de figure, les équipes de PopCorn Time travaillent d’arrache pied pour offrir le meilleur service aux utilisateurs. Ils préparent même de nouvelles solutions (I2P et P2P) pour prévenir une éventuelle intervention des autorités. Quand on vous dit que les pirates ont toujours des longueurs d’avance.