Porno mobile : les plus gros consommateurs sont sur Android
Le site de contenu pour adulte Pornhub vient de faire paraitre des statistiques concernant la consommation des vidéos du site selon les appareils et les systèmes. L'étude donne les chiffres selon qu'un smartphone ou une tablette soit utilisé, en comparant les systèmes Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry ou Samsung.
Concernant l'usage des smartphones. Les chiffres montrent que les utilisateurs d'Android sont les meilleurs clients du site, produisant 50 % du trafic smartphone du site web. Les Apple users les talonnent tout de même avec 40 % du trafic, suivis fébrilement par les utilisateurs de Windows Phone et leur 2,3 %, les 1,81 % de BlackBerry s'encanaillant sur le site et les petit 1,19 % tournant sur un système Samsung (Bada ?!).
Google a beau avoir dit stop à ce genre de contenus sur le play store, Android reste manifestement toujours un bon outil pour se divertir.
Concernant les utilisateurs de tablettes cinéphiles, c'est cette fois-ci Apple qui mène la danse avec 77 % du trafic du site, contre Android loin derrière avec 22 % des usagers des vidéos éducatives en streaming. Windows et BlackBerry sont hors jeu avec moins d'un pour cent chacun.
Les consoles de jeu sont aussi à l'honneur, parce que parfois, après deux heures de Tomb Raider, on est un peu agacé. Ainsi ce sont les joueurs de PlayStation qui totalisent près de 46 % du trafic relatif aux consoles sur le site, quasi ex aequo avec les joueurs de Xbox et leur 41 %, suivi de très loin par les joueurs de Nintendo Wii, de Playstation Vita et de Nintendo 3DS, avec respectivement 6,4 %, 4,5 % et 1,4 %.
Parce que la curiosité intellectuelle n'a pas de limite, le site fournit d'autres stats intéressantes, telles que le nombre de pages par visite selon les plateformes, la durée moyenne de ces visites et même les recherches faites par les utilisateurs.
On constate sur ces dernières que tout le monde est à peu près d'accord, sauf les utilisateurs de Linux faisant remonter des noms que l'on ne voit pas sur les autres classements. Ceci s'explique par le fait que 23 % de la communauté Linux se trouve en Inde.