Porsche rappelle 10 000 Taycan à cause d’un sérieux bug, un crash peut arriver à tout moment

Certaines Porsche Taycan ont un problème pour le moins dérangeant — pour ne pas dire très dangereux. Il arrive en effet que leur moteur perde toute puissance, empêchant ainsi les conducteurs d’accélérer alors qu’ils sont sur la route. Le constructeur a rappelé plus de 10 000 véhicules, qui sont en réalité simplement victimes d’un bug logiciel.

Porsche Taycan Turbo S

Porsche a récemment fait son entrée sur le marché électrique avec une ambition similaire à celle de ses concurrents : faire de l’ombre à Tesla. Avec sa Taycan, le constructeur allemand est parvenu à créer une sérieuse rivale à la Model S. Toutefois, tout comme cette dernière, la voiture n’est pas à l’abri de quelques bugs occasionnels. Le souci, c’est que certains d’entre eux peuvent s’avérer extrêmement dangereux.

Des conducteurs ont en effet rapporté qu’il arrive que leur véhicule perde subitement toute puissance dans leur moteur. Le système s’éteint entièrement, les empêchant ainsi d’accélérer alors qu’ils se trouvent sur la route. Autant dire qu’une telle situation peut rapidement se terminer en une catastrophe, aussi bien pour le pilote que pour les autres se trouvant sur la route à ce moment-là. Surtout quand on sait que le modèle Turbo S peut frôler les 270 km/h.

Le moteur de la Porsche Taycan peut s’arrêter à tout moment

Porsche a donc rappelé 10 373 véhicules pour tenter de corriger le bug. Fort heureusement, la source de celui-ci soit déjà identifiée. C’est le système de sécurité du véhicule qui est en cause. Ce dernier repère par erreur un problème assez sérieux pour devoir éteindre entièrement toutes les fonctionnalités de la voiture. Il suffit ainsi de reprogrammer l’unité de contrôle de la Taycan pour faire disparaître le souci technique.

Sur le même sujet : Essai Porsche Taycan 4S, Taycan Turbo et Taycan Turbo S — on a pris le volant des 3 sportives électriques

Porsche a indiqué que cette opération sera effectuée gratuitement auprès des propriétaires de Taycan standard, 4S, Turbo, Turbo S, Turbo S Cross Turismo, 4 S Cross Turismo et Taycan Turbo Cross Turismo concernés. La réparation devrait être terminée d’ici le 27 août prochain. En attendant, le service client du constructeur reste ouvert pour répondre à toutes vos questions.

Source : CNET


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !