Pour l’achat d’un smartphone Huawei, des employés chinois bénéficient d’une prime spéciale

Les entreprises chinoises sont de plus en plus nombreuses à verser une prime spéciale à leurs salariés pour s'acheter un smartphone Huawei. Pour ces sociétés, la discrétion n'est pas de mise puisqu'elles ne cessent de montrer au créneau pour parler leurs actions en soutien à l'entreprise.

Huawei

 

L'affaire Huawei continue de faire des vagues en Chine. Chaque semaine, plusieurs entreprises annoncent des actions pour soutenir le constructeur. Malgré les obstacles, ce dernier affirme vouloir détrôner Samsung en devenant numéro 1 mondial sur le marché des smartphones en 2019. Une belle confiance affichée alors que l'entreprise doit faire face à des accusations d'espionnage aux États-Unis et en Europe, ce qui lui vaut l'interdiction de ses équipements 5G dans de nombreux pays.

Cette confiance, le constructeur doit la puiser en partie de la solidarité des entreprises chinoises. Comme le rapporte l'AFP, plusieurs d'entre elles offrent par exemple une prime spéciale à leurs employés pour l'achat d'un smartphone de la marque, ce qui va dans le même sens qu'un rapport de Nikkei qui parlait la semaine dernière des actions menées en Chine pour venir en aide à Huawei.

Chine : les salariés sont les principaux bénéficiaires de l'affaire Huawei

L'entreprise Fuchun Technology assure par exemple que près de 30 % de ses employés ont déjà profité d'une prime de 100 à 500 yuans (13 à 64 euros) pour s'offrir un smartphone Huawei, rapporte l'AFP. Chengdu RYD, une autre entreprise opérant dans le domaine de la technologie a décidé en ce qui la concerne de proposer une subvention de 15% sur le d'achat d'un nouveau smartphone Huawei.

Certaines entreprises ne se contentent pas de subventionner les achats, mais menacent également leurs employés qui oseraient acheter un iPhone. C'est le cas de la société Menpad située à Shenzhen, dans le sud de la Chine qui menace ses employés possesseurs d'un iPhone de fortes amendes.

Cessez d'acheter des marques américaines pour les équipements de l'entreprise !

C'est le contenu d'une notice interne de Menpad dont l'AFP confirme l'authenticité. Ces entreprises affirment mener ces actions de leur propre chef et réfutent les dires selon lesquels elles seraient téléguidées par le gouvernement chinois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !