Pour Samsung, le Galaxy Note 7 n’a jamais existé
Samsung n'assume pas vraiment le cuisant échec du Galaxy Note 7. Dans une publicité présentant tous les Galaxy Note année par année, le constructeur sud-coréen oublie complètement de mentionner le Note 7.
Pour promouvoir son nouveau Galaxy Note 9, Samsung a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une courte publicité vidéo. Dans ce clip de 10 secondes, la marque énumère tous les smartphones de sa gamme : le Galaxy Note, le Note II, le Note III, le Note 4, le Note 5 et le Note 8.
Samsung n'assume pas le fiasco du Galaxy Note 7
La marque conclut avec le Galaxy Note 9, qui sera présenté le jeudi 9 août 2018. Il n'existe pas de Note 6. On se rappellera que quelques mois avant la sortie, Samsung a décidé de renommer son Galaxy Note 6 en Galaxy Note 7, par soucis de cohérence avec la gamme Galaxy S.
Dans la publicité, relayée par le compte Twitter SamsungMobile.News, le constructeur saute donc directement du Note 5 (sorti en 2015) au Galaxy Note 8 (dévoilé en 2017). Cette omission n'a évidemment pas manqué de faire sourire les internautes.
Pour rappel, le Galaxy Note 7 avait été retiré du marché après de nombreux cas d'explosion. Après enquête, Samsung a admis que la batterie du smartphone est à l'origine du problème. Aux dires de la marque, le Note 7 souffrait de graves problèmes de conception. Trop petit, il ne permettait pas d'y intégrer sans risque une batterie de 3500 mAh.
Depuis cet incident, la firme s'est montrée plus frileuse à proposer une importante batterie sur ses smartphones. Le Galaxy Note 8 doit ainsi se contenter d'une batterie de 3300 mAh. Cette année, Samsung a décidé de remettre le paquet de ce côté là. Le Galaxy Note 9 devrait d'ailleurs être équipé d'une batterie de 4000 mAh.
#Note9https://t.co/3pRcd8WmCq pic.twitter.com/dehBdochIN
— Max Jambor (@MaxJmb) August 2, 2018