Pour son PDG, Xiaomi est « leader mondial de l’innovation »

Au cours de la journée d'hier, le constructeur chinois Xiaomi présentait non seulement deux nouvelles phablettes dont une très haut de gamme mais également une mini box multimédia à seulement 30 euros et un casque. Lors cette présentation, le PDG de la société, Lei Jun, a également fait une déclaration riche de sens puisque pour lui, Xiaomi est un « leader mondial, en termes d'innovation ».

Xiaomi
Xiaomi, des terminaux premium à prix coûtant.

Après avoir rappelé que Xiaomi avait déposé pas moins de 2318 brevets en 2014 dont 665 à l'international, Lei Jun a ensuite ajouté que sa société comptait bien désormais déposer “des dizaines de milliers de brevets par an” de façon à favoriser encore plus l'innovation et attirer davantage d'utilisateurs.

Compte tenu des tarifs auxquels sont proposés les produits de la firme, qui ne fait quasiment pas de marges sur ses ventes de smartphones, on ne demande qu'à y goûter. Néanmoins, il faudrait pour cela que celle-ci se décide à les commercialiser en dehors de la Chine, comme l'a déjà fait son concurrent local, Meizu. Le Xiaomi Mi Note Pro est sans nul doute le terminal le plus ambitieux de ce début d'année et le voir limité à un seul marché est une véritable frustration.

Relayée par la BBC, la déclaration de Lei Jun a surtout pour but de rehausser l'image de marque de la société, souvent considérée comme une copie bon marché d'Apple qui lui a souvent reproché de copier le design de ses produits mais également de son OS mobile par le biais de sa ROM MIUI, basée sur Android.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Xiaomi figure dans le top 5 mondial des constructeurs de smartphones et se donne encore 5 à 10 ans pour dépasser Samsung et Apple et devenir premier. Néanmoins, pour cela, il faudra d'abord passer par une distribution à l'international.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web