Pourquoi le bouton Home des Galaxy et des iPhone est indispensable
S'il est une chose que l'iPhone et les smartphones Samsung Galaxy partagent, c'est bien le fameux bouton Home zappé par l'ensemble des constructeurs qui lui préfèrent les touches capacitives ou les boutons à l'écran. Pourtant, pour certains utilisateurs, il est jugé plus fiable, plus pratique et indispensable. Raison pour laquelle Apple et Samsung conservent un avantage notable sur la concurrence à ce niveau là, pour les amateurs.
- Sur le même thème : pourquoi Samsung a toujours conservé un bouton Home physique
Il y a quelques années en arrière, tous les smartphones et PDA avaient un bouton home. Désormais, on ne retrouve plus cette caractéristique que chez deux constructeurs. Tous les autres smartphones phares proposent des touches capacitives ou des boutons à l'écran.
Un bouton home qui ne sert pas seulement à revenir à l'écran d'accueil puisqu'il peut aussi être utilisé pour ouvrir l'assistant vocal ou pour lancer l'appareil photo des Galaxy S6 et S6 Edge en 0,7 secondes. Les constructeurs l'ont rendu multifonctions pour faciliter l'utilisation globale des téléphones.
En outre, comme le met en avant aujourd'hui Zdnet qui vient de publier un article sur le sujet, le bouton Home permet également de renforcer la sécurité des derniers Galaxy S et des iPhone. Non pas que le processus de reconnaissance de l'empreinte digitale de l'utilisateur soit plus efficace que les solutions traditionnelles, néanmoins il encourage les gens à sécuriser leur téléphone. Passer le doigt sur le bouton physique du téléphone est toujours moins contraignant que saisir un code ou un motif.
Toujours concernant Samsung, l'auteur de l'article de Zdnet qui a eu la possibilité de tester tous les derniers hauts de gamme de la firme précise que le lecteur d'empreintes est nettement plus fiable sur les Galaxy S6 et S6 Edge qu'il ne l'était sur les appareils précédents. Il faut dire qu'entre temps, Samsung a fait en sorte de s'assurer de disposer des meilleures technologies possibles pour pouvoir lancer son service de paiements mobiles, Samsung Pay, en toute sécurité.