Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d'annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d'Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui engendre des coûts supplémentaires. Explications. 

tesla augmentation prix

Souvenez-vous : la semaine dernière, Elon Musk annonçait son intention de ne vendre ses voitures électriques qu'en ligne. “Nous sommes en 2019. Les gens veulent acheter les choses en ligne” estimait le fondateur de Tesla. Cette stratégie devait permettre au constructeur de baisser ses prix de 6% en moyenne. “Nous n'avons pas trouvé d'autres moyens” soulignait Musk.

Tesla fait marche arrière et fermera moins de magasins physiques que prévu

Finalement, Tesla a été contraint de revoir sa stratégie du “100% en ligne”. “Nous avons évalué de près chaque site de vente au détail Tesla et nous avons décidé de garder un nombre beaucoup plus important de magasins” annonce Tesla sur son site web. Certaines boutiques à forte affluence seront donc rouvertes, avec une équipe d'employés plus réduite. Les points de vente les moins rentables, générant le moins de ventes, seront néanmoins fermés comme prévu. 20% des boutiques du constructeur sont toujours en examen. Leur fermeture dépend de leurs performances dans les mois à venir, souligne Tesla.

Lire aussi : notre test de la Tesla Model S

Attention, l'achat d'une voiture Tesla ne sera pas possible dans ces points de vente. Pour acquérir un véhicule, il faut impérativement se rendre sur le site de la marque. Les boutiques ne font office que de vitrines. Rassurez-vous, il sera toujours possible de tester les voitures. Les points de vente auront par contre moins de modèles en stock, prévient Tesla. “Nous ne fermerons qu’environ la moitié des magasins, mais les économies réalisées ne seront donc que de moitié” explique l'entreprise. “Tesla devra donc augmenter les prix des véhicules d'environ 3% en moyenne dans le monde” annonce finalement le communiqué.

La hausse de prix ne s'appliquera pas à la Tesla Model 3 à 35 000 dollars. Les seuls modèles concernés sont les suivants : Tesla Model S, Tesla Model X et les variantes plus couteuses de la Model 3. Pour commander votre Tesla au prix actuel, vous avez jusqu'au 18 mars 2019. Comment accueillez-vous la nouvelle ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !