Predator 8 : la tablette gaming d’Acer propulsée par un Intel Atom x7

Déjà évoquée lors d’une précédente conférence d’Acer, la Predator 8 est une tablette gaming qui devrait, logiquement, se positionner entre le milieu et le haut de gamme. Restée très secrète jusqu’à aujourd’hui, la Predator 8 vient d’être dévoilée un peu plus par Acer, qui a notamment précisé le chipset présent en son sein et la résolution de sa dalle.

Dominé jusqu’ici par Nvidia avec ses Shield Tablet et Shield Android TV, le secteur des consoles de jeux vidéo sous Android devra prochainement accueillir Acer. Pour sa première incursion dans le domaine, le Taïwanais a voulu faire les choses en grand, se donnant le temps de peaufiner son appareil afin de lui assurer un maximum de succès.

Mais, alors que la plupart des constructeurs de consoles sous Android optent pour des SoC ARM, Acer a décidé de faire confiance à Intel. Face à l’offre conséquente de processeurs ARM destinés aux jeux vidéos (Tegra K1, Tegra X1, etc…), le Taïwanais a ainsi préféré se tourner vers le nouvel Atom X7 d’Intel.

Ce SoC, fraîchement annoncé par le fondeur Américain, a pour particularité d’intégrer une puce graphique très performante, des dires mêmes d’Intel, en complément d’une excellente unité de calcul. Gravé en 14nm, il est économe en énergie ce qui en fait un composant de choix pour une tablette gaming où les performances et l'autonomie sont deux variables essentielles.

Comme son nom l’indique, l’Acer Predator 8 est équipée d’une dalle de 8’’, mais la définition de cette dernière nous était encore inconnue. Ce n’est désormais plus le cas, Acer venant de préciser que cette dernière affichera de la Full HD (1920×1080 pixels).

Bien qu’inférieure à celles de certains appareils concurrents (iPad Mini, Galaxy Tab S 8.4, etc…), une telle résolution reste suffisante sur une ardoise de 8’’ tout en permettant de réduire le nombre de calculs que doit effectuer le processeur, augmentant ainsi ses performances pratiques.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web