Le premier PC Android tout-en-un est propulsé par Remix OS et compatible 4K

Le Consumer Electronic Show n'est pas fini dans le monde, alors que sa version asiatique est en cours à Shanghai. Lors de celle-ci, AOS a présenté le premier PC Android tout-en-un équipé de Remix OS et propose une configuration capable d'afficher de la 4K.

Si Android a réussi à conquérir le mobile, ce n'est pas nécessairement le cas des autres formats qui pullulent dans le monde de la tech. On pensera notamment aux tablettes tournant sur cet OS, dont on reproche bien souvent le manque d'adaptation des applications.

Mais c'est particulièrement sur un format bureautique que le système d'exploitation ne fonctionne plus. Et c'est pourquoi la société Jide a lancé Remix OS, une ROM alternative de celui-ci dédié à une utilisation avec clavier et souris sur grand écran.

A peine la version 2.0 en bêta que le développeur a réussi à trouver un constructeur partenaire aura-t-on appris au CES Asia, puisqu'AOC a annoncé une première machine tout-en-un dédiée à ce système d'exploitation si particulier : le AOC Mars All-In-One.

https://www.youtube.com/watch?v=BPYHMiUqiSc

Celui-ci est propulsé par un SoC Amlogic S905 basé sur l'architecture ARM Cortex-A53 déjà bien connue de l'univers mobile avec 4 coeurs de 2GHz et un GPU Mali 450. Le tout couplé à 2go de RAM et 16go de RAM seulement (une version 64go serait prévue).

Il adopte un écran confortable de 23,8 pouces Full HD, et dispose en arrière de 4 ports USB, 2 ports HDMI, 1 port Ethernet et les prises casques et micro classiques. Il serait capable d'envoyer un signal en 4K sur n'importe quel moniteur.

Pas de prix toutefois, tandis que celui-ci n'est pour l'instant destiné qu'à sortir en Chine cet été sans support du Play Store. Alors que la Google I/O devrait présenter un Android 7.0 N plus adapté aux tablettes et aux grands formats, celui-ci se sera fait griller la place par les développeurs indépendants de Jide.

Si vous souhaitez tester les capacités de Remix OS, sachez que vous pouvez d'ores et déjà l'installer sur votre ordinateur !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web