Le premier smartphone à écran saphir n’est pas un iPhone

On aurait pu penser qu'Apple serait la première entreprise à commercialiser un smartphone dont l'écran serait en saphir – l'iPhone 6. Et bien c'est raté. Kyocera s'apprête en effet à sortir le Brigadier, un téléphone increvable et étanche également doté d'une telle protection.

Nous l'avons vu, les écrans en saphir sont, à défaut d'être complètement incassables, extrêmement durables et solides. Plusieurs vidéos sur internet montrent ainsi ce qui semble être la future couche protectrice en saphir des iPhone 6 se faire torturer dans tous les sens.

Et c'est assez prometteur, comme le montre par exemple cette vidéo: il est ainsi quasi-impossible de rayer cette surface, ou de la casser, malgré sa très faible épaisseur. À la fin de la vidéo, on voit même la protection en saphir subir une forte torsion, sans que cela ne semble poser problème.

Le Brigadier dispose lui aussi d'une telle protection – et plus encore. Il s'agit d'un téléphone Android 4.5″ d'une définition de 720p, dont l'écran comporte également la particularité d'avoir un capteur tactile qui s'utilise également au travers de gants ou avec les doigts mouillés.

Et il est si solide qu'il a été homologué par le standard 810G du Département de la Défense américain. Il est donc protégé contre les chocs, les vibrations, les basses pressions, les radiatons solaires, les températures extrêmes, les tempêtes de neiges, le brouillard, la poussière l'humidité, le sel et l'immersion dans l'eau (IP68).

Dans ses entrailles, il y a un Snapdragon 400 quadficoeur cadencé à 1.4 GHz, 2 Go de RAM, et 16 Go de mémoire interne (extensible). La batterie, qui a une capacité de 3100 mAh, se recharge sans fil. Parmi les autres fonctionnalités, on a Android kitKat 4.4, la compatibilité du réseau 4G / LTE, une puce NFC, une caméra de 8MP à l'arrière et de 2MP à l'avant.

Le téléphone nu est en vente aux Etats-Unis chez l'opérateur Verizon au prix de 399.99 dollars, soit environs 220 euros. Quant à sa date de commercialisation en France: mystère.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web