Prêt à mettre 200 000 $ dans une voiture électrique chinoise, ce youtubeur a dû se raviser pour une raison étonnante

Les voitures électriques chinoises impressionnent de plus en plus de monde, y compris des youtubeurs célèbres. L'un d'eux voulait même en acheter une, mais il a renoncé face à un souci auquel il ne s'attendait pas.

La YangWang U9 de BYD
La YangWang U9 de BYD

Pour beaucoup, prononcer les mots “voiture électrique” fait immédiatement penser à Tesla. Celles et ceux qui s'intéressent même de loin à ce genre de véhicule savent bien qu'Elon Musk est très loin d'être le seul sur ce secteur. L'immense majorité des constructeurs existants proposent depuis longtemps des modèles électriques. Et depuis peu, des marques jusque là inconnues du grand public commence à faire parler d'elles.

C'est notamment le cas de BYD, automobiliste chinois qui se paye le luxe de passer devant Tesla. Si certains connaissent déjà l'entreprise, d'autres la découvrent pour la première fois. Le streamer a succès IShowSpeed en fait partie. Pour vous situer le personnage, à l'heure où nous écrivons ces ligne sa chaîne YouTube principale affiche 38 millions d'abonnés, tandis que sa chaîne secondaire est à 14 millions. Actuellement en Chine, il a récemment pu voir une démonstration de quelques wattures chinoises, dont une qui lui a tapé dans l’œil.

Un Youtubeur veut acheter une voiture électrique chinoise, mais il est confronté à un problème de taille

Disons-le tout de suite, IShowSpeed n'est pas un expert automobile. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il s'extasie devant des fonctionnalités au final assez banale pour ce genre de véhicules haut de gamme. Mais ça ne l'empêche pas d'être enthousiasmé par la YangWang U9 de BYD au point de vouloir en acheter une. C'est elle qui sert d'illustration à cet article. Rappelons qu'elle est vendue 1,68 millions de yuans, soit environ 201 000 €.

Lire aussi – BYD s’attaque à la Tesla Model S Plaid avec une berline de luxe aux performances monstrueuses

Finalement, IShowSpeed doit renoncer à son achat. Trop cher pour lui ? Absolument pas. Il a beau avoir seulement 20 ans, il est riche à millions. La raison est tout autre : il n'a pas le droit de faire livrer la voiture aux États-Unis. La YangWang U9 aurait donc dû rester en Chine, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt. La vidéo de IShowSpeed aura au moins le mérite de démocratiser les modèles de BYD.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !